spot_imgspot_img

Gabon: La candidate Yvette Ngwevilo Reckangalt reçue par les femmes commerçantes et religieuses

La candidate de la Dynamique pour l’Alternance Politique (Société civile gabonaise) à l’élection présidentielle du 30 aout prochain au Gabon, Mme Yvette Ngwevilo Reckangalt, a été reçue ce lundi par un millier de femmes commerçantes et religieuses de Libreville.

La cérémonie qui a eu pour cadre le gymnase du stade omnisports président Bongo, s’est déroulée en fin d’après midi et a été marquée par trois interventions: la première a été prononcée par la représentante des commerçantes, la deuxième par celle des religieuses et enfin la troisième était la réponse de Yvette Ngwevilo Reckangalt à ces dernières.

Dans son discours, la représentante des commerçantes a dressé un tableau sombre des conditions dans lesquelles elle et ses collègues travaillent. Elle s’est insurgé contre le traitement qui leur est quotidiennement réservé par les agents municipaux et a émis le vœu que la candidate soit élue à la présidence de la République afin de lui permettre de se pencher sur toutes ces questions auxquelles elle devrait trouver des solutions durables.

Prenant à son tour la parole, le mandataire des confessions religieuses a d’abord tenu à saluer la détermination et le sérieux caractérisant l’engagement du porte-flambeau de la Dynamique pour l’Alternance Politique qu’elle a présentée comme le candidat de l’espoir et du peuple.

Elle n’a pas terminé son propos sans dire l’intérêt qu’elle et ses sœurs en christ portent à la candidature de Mme Ngwevilo Reckangalt.

Sensible à tous ces propos, cette dernière, du reste la dernière intervenante, a dit comprendre les craintes, les angoisses et les peurs des gabonais aspirant au changement.

A ceux-ci, elle a affirmé qu’elle s’est engagée à leurs côtés parce qu’elle vit les mêmes réalités qu’eux et c’est pourquoi elle voudrait mener, une fois à la présidence, le combat pour l’amélioration des conditions de vie de ses compatriotes.

Se définissant comme le candidat des matitis, Mme Ngwevilo Reckangalt a tenu à relever les disparités dont sont victimes les femmes et promis de s’attaquer à cela en luttant pour l’instauration de lois moins discriminatoires. Sa pensée va aussi à la protection de la veuve et des orphelins.

Paraphrasant les Nations- Unies, elle a indiqué que confier l’autonomie à la femme, c’est changer le Gabon. Poursuivant sur la même lancée, La candidate de la Dynamique pour l’Alternance Politique s’est déclarée capable d’assurer la bonne gouvernance, de mettre de l’ordre sans effrayer, car elle représente cette femme digne, ferme et honnête, ayant une capacité d’écoute et une posture légaliste.

Après avoir ajouté que la femme sait que ce qui se gagne dans la douleur doit être protégé, la candidate a appelé tous ses compatriotes sans exclusive à se remettre au travail, car l’aurore se lève. Et de conclure: «ensemble, nous pouvons. Ensemble, nous devons ».

La cérémonie qui a duré un peu plus de deux heures de temps s’est terminée par un bain de foule au cours duquel Mme Ngwevilo Renckangalt a communié avec ses admiratrices.

Exprimez-vous!

  1. je suis une africaine qui a beaucoup d’amis au Gabon et qui du reste a séjourné dans votre beau pays plusieurs fois, tout ce que je puis vous souhaiter c’est de préserver la paix , la cohésion , et l’harmonie dans votre pays , retenez également ceci si l’Homme est un pôle de l’humanité, la Femme est l’autre pôle de l’humanité, je pense que Mme Ngwevilo peut valablement (selon ses compétences, ses aptitudes,etc..)accompagner le Gabon dans la voie du sur- Dévelopement
    A très vite sur la toile

    A.B.T

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,865FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES