spot_imgspot_img

Gabon: Le gouvernement se réunira en Conseil des ministres jeudi à Libreville

Le gouvernement gabonais se réunira Conseil des ministres jeudi prochain à Libreville, sous la présidence du chef de l’Etat intérimaire, Rose Francine Rogombé, indique ce mercredi un communiqué de la présidence de la République paru dans le quotidien l’Union.

L’ordre du jour de cette réunion hebdomadaire n’a pas été mentionné dans ce communiqué, selon lequel le Conseil se tiendra à 10H30 locales (09H30 GMT).

Tousles membres du gouvernement présents sur le territoire national doivent prendre part à cette réunion, précise le communiqué.

Mme Rogombé a accédé aux fonctions présidentielles le 10 juin, selon le jeu constitutionnel, après le décès, le 8 juin à Barcelone en Espagne, du président Omar Bongo Ondimba.

L’élection présidentielle doit se tenir le 30 août 2009. La révision des listes électorales s’est terminée mercredi dernier et la campagne électorale s’ouvre le 15 août prochain.

Cette élection présidentielle a vu 23 demandes de candidatures validées par la Commission électorale nationale et autonome (CENAP), 5 ayant été rejetées pour dossiers incomplets.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,846FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES