spot_imgspot_img

Gabon: L'Etat sollicite des financements pour la mutation de l'ENEF en Institut

Le directeur général de l’école nationale des eaux et forêts (ENEF), Azthanase Boussengué a déclaré mercredi au Cap, que l’Etat gabonais sollicite des financements pour la mise place effective du projet de mutation de l’ENEF en Institut supérieur, au cours d’un entretien avec un reporter de l’AGP.

 »L’Etat sollicite des financements afin de transformer l’ENEF en institut supérieur des eaux, des forêts, de l’environnement et de la pêche dans les 5 prochaines années », a déclaré le directeur général de l’ENEF, la veille de la cérémonie de remise des diplômes aux étudiants de cet établissement.

Selon lui, les pouvoirs publics gabonais ont commencé à injecter de l’argent dans ce projet. Aussi serait-il bon pour le Gabon et toute la sous-région de l’Afrique centrale que ce projet arrive à son terme et que le nouvel établissement soit mis en place pour la formation des hauts cadres dans les domaines de la foresterie , de l’environnement et de la pêche.

Dans ses explications, il a estimé que les grands enjeux écologiques et les nouvelles techniques de protection de la nature exigent des pays de l’Afrique centrale (où est situé le bassin forestier du Congo, deuxième réserve forestière du monde après l’Amazonie), des cadres bien formés pour défendre ce patrimoine convoité par les hommes d’Affaires et les grandes puissances occidentales.

C’est pourquoi il a lancé un appel aux bailleurs de fonds à même de faciliter les financements pour l’aboutissement de ce projet d’Institut supérieur, lequel fera du Gabon un pôle d’excellence en matière de formation dans les domaines de la foresterie, de la pêche et de l’environnement.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,846FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES