GABON+ : Election Présidentielle Anticipée Au Gabon – Ali Bongo, ou le SMS de la vraie identité

La campagne présidentielle qui s’ouvre dans quelques jours au Gabon (15 août) se fait aussi sur fond d’utilisation massive des nouvelles technologies de l’information et des communications (NTIC). C’est ainsi que depuis quelques jours à Libreville, la capitale gabonaise, circule sur tous les GSM un « mystérieux » SMS, envoyé anonymement, et dont le contenu vise à fournir, preuves à l’appui, la véritable identité du candidat pdgiste qui traine, depuis trente ans, une mauvaise rumeur concernant sa véritable identité : Biafra (Nigéria)
Voici le contenu de cette missive qui risque manifestement de porter un coup dur aux chances de succès du successeur « désigné » d’Omar Bongo Ondimba

Nom d’Ali Ben Bongo à sa naissance : Geoffrey Obi
Numéro Matricule : 141

Les récipiendaires sont conviés à vérifier l’authenticité de cette information auprès des autorités nigérianes.

Exprimez-vous!

  1. j’ai juste une question,pourqoui au gabon on ne fait pas comme chez les arabes avec nos président?tout le vampire du gabon est ou?……

  2. j’ai juste une question,pourqoui au gabon on ne fait pas comme chez les arabes avec nos président?tout le vampire du gabon est ou?pourqoui pas le jour d’une manifestation ou mr ali! serait présent,une jeune fille sacrifiée peut déposer une gerbe de fleure munie d’une bombe (du c4),avec l’appui due la sorcellerie du pays,nous arriverons à le butter!c’est pas un gabonais et il ne doit pas gouverner ce pays,que font les « kassiques » du pouvoir? ce sont des peureux……

  3. mes très chèrs frères et soeurs gabonais, je ne suis pas surpris que les avis des gabonais soient partagés déjà le pays l’est et le sera pour longtemps si au soir du 30 août on nous annoncent par malheur que mr ali a été élu. en ce qui me concerne je prefererai voir le pays divisé pourquoi pas en deux. Vraiment il est dommage de constater que certains compatriotes osent pensser jusqu’à présent qu’un bongo puisse se présenter à l’élection présidentielle. je pensais que la mort du père était un début de liberté et d’une ère nouvelle. regardez le gabon notre pays à quoi ressemble t-il rien de plus regrétable de constatet que ce pays si riche qui a fait de plusieurs autres des pays riches sans oublier les milliadaires français libanais béninois,que les gabonais vivent en grande majorité dans la misère et la précarité sans oublier que même l’édication,la santé,l’agriculture tout comme l’élévage ont disparu c’était une mission et un objectif du père bongo, j’espère que leon mba, le roi dennis, radjembé, agondjo et tous les autres m’entendent. les bongo ont vendu le pays et doivent être jugé moi j’invite les gabonais à marquer pour une fois l’histoire de ce pays soit en sacrifiant nos vies pour celles de nos enfants car les français l’ont fait il n’y a pas d’autres solutions déjà l’élection n’est pas transparente la fraude comme le coup de force ne sont pas exclus. en réalité ali et sa bande pensent jusqu’à présent que les gabonais sont faibles de toutes réactios capables de changer le système de sont père.mes frères et soeurs ces gens ont fait de notre pays l’un des plus ridicules levons nous et lançons la révolution dite « révolution gabonaise de 2009 » qui marquera le début d’une ère nouvelle dans notre beau pays une terre d’accueil que des imbéciles ont longtemps décidé de gaspiller.je vous l’assure rien ne changera ils sont prêts à tout montrons leur que nous le sommes d’aventage car ventre affamé n’a point d’oreilles. je pense enfin que seul cette révolution va donner la véritable cohésion sociale gage de l’unité, de paix, d’entente, de justice, d’amour, de solidarité et donc du développement. Bongo n’a jamais aimé ce pays sa mission était de l’appauvrir,lui non plus n’était pas gabonais et pourquoi son soit disant fils le sera. pour terminer je vous l’assure malgré si le changement ne se fait pas au gabon même si les gabonais ne sont pas capables de faire une guerre, Dieu la fera pour eux car ce changement dont veulent la très grande majorité des gabonais fait parti des plan de Dieu chères frères et soeurs gabonais nous sommes condamnés à vivre ces évènements qui seront si horribles mais c’est le prix à payer pour notre liberté et pour le bien être des générations futures, préparez vous bon courage!

  4. Réponse à LE JOUR DE GLOIRE

    Non, ne T’INQUIETE PAS,comme je te l’ai dit,toi et moi, nous menons le MEME COMBAT.Je pense que beaucoup d’entre nous avons eu le sentiment d’être VAINCUS PAR LE MEPRIS DES BONGO ENVERS LE PEUPLE et cela nous a beaucoup radicalisés.et sur ce point je te comprends parfaitement.Mais toi et moi, nous formons une même équipe,et tu verras que dans un même régiment, il y a certains(soldats) qui sont très durs(en captivant l’énemi) ,et d’autres essaient tout simplement de calmer le jeu.C’est un peu ça. salut, et je souhaite une agréable soirée.

  5. Réponse à Raid

    Salut Raid,
    Je suis désolé si dans mes propos je suis allé un peu trop loin, mais je tiens à m’excuser pour celà.

    Je ne suis pas hostile à la contradiction, bien au contraire. C’est aussi vrai que je suis un extrémiste radical et c’est pour celà que je pense que le PDG et la Famille pour Bongo ne doit pas être laissé tranquille parcequ’ils continuent à animaliser le Gabon.

  6. Qui sont les autres Biafrais du gabon? Ali en est probablement… mais qui sont sont les autres. Ali est un antidémocrate notoire et violent. Demandez à Oyé Mba et Eyeghe Ndong ou même à Boukoubi.
    « Le petit de la Hyène sera toujours une Hyène »
    Au frère « Le fils du pays » qui nous parle du programme de Bongo Ali qui serait le meilleur. Alors là c’est comme si vous n’aviez jamais lu ceux de Bongo père. Tout y était pardis!!! Logement; santé ; écoles; routes; décentralisation; agriculture; emploi; culture.
    Dites moi lequel des domaines Bongo père a satisfait. Il vous suffit de lire des mots couchés sur du paier par quelqu’un qui a passé 25 ans aux côtés de son pillard de père pour vous laisser berner par une succesion de mots.
    Le smig à 150.000 fcfa alors qu’il touche 80.000.000 fcfa/mois en tant que ministre et 120.000.000/mois en tant que PCA d’OPRAG et je vous passe le reste…
    Soudainement il découvre que les gabonais sont sous-payés et qu’il n’y a pas de politique d’accès au logement. Il y a quatre mois pourquoi ne le disait-il pas.
    Si c’était un homme courageux il l’aurait dit haut et fort du vivant de son père. Il passait plutôt son temps à traquer touts ceux qui portaient la critique sur le médiocre bilan de son père auquel il est solidaire.
    Vous a t-il dit comment il va procéder avec les pme pour qu’elles augmentent les salaires. Tout n’est pas fonction publique dans un pays.
    Alors du vent! Le programme d’Ali a une odeur infecte et pestilentielle car ce sont les mêmes vieilles conneries trainées par son père ces 30 dernières années à savoir:
    -détournements de fonds publics
    -corruption généralisées
    -Paresse collective
    -dépravation des moeurs
    -crimes non élucidés
    -Noyautage de la justice et des médias
    -menace sur les libertés publiques
    -liquidation du pays

    Imposture voilà ce que nous sert Bongo Ali. « Le petit de la Hyène sera toujours une Hyène »… celui de Bongo ne pourra faire que du… faites le bilan des 42 ans passés et osez suicider votre pays!

  7. C’est dommage de constater et de voir que l’histoire de l’Afrique ne nous enseigne pas(confère la Côte d’Ivoire etc, …) J’ai l’impression de lire des racistes ou encore des xhénophobes plein dans leur haine !!!! Terrible, à vous écouter, que dira-t-on alors de M. OBAMA président des USA ???? Ne vous plaingnez donc pas pour ceux qui vivent en Europe, d’être mis à l’écart si vous êtes les premiers à faire la différence !!! Tout le monde a été d’accord de la stupidité qui avait provoquée et entraînée en partie la guerre en côte d’Ivoire !!! La nationalité de M. Ouatara ??? la haine engendrée par les « on dits » les rumeurs et « soit disants » problème de Nationalité. Je ne suis pas du tout un pro-Ali, juste que si on veut combattre ce Monsieur, il faudra utiliser les armes légales : la politique, la démocratie, etc… que de surfer sur la haine !! Et que dit-on de nos père et aînées nés avant les indépendances ???? ils ne sont pas du tout gabonais … à l’époque de l’AEF. Et son même citoyens français !!! Tous ce qui sont nés avant 1960 !!! oui ou non ? Il faudra plutôt chercher à comprendre pourquoi l’opposition part dispersée !!! pourquoi ne sont-ils pas rassemblés ??? là on sait très bien que le PDG en place sura mal !!! Arrêter !!!

  8. vraiment monsieur »jour de gloire »,quel raisonnement!!!!donc aimer le gabon,pour vous,c’est considérer Ali comme un biafrais. vraiment,nous sommesz loin hein les africains,continuons comme ça et on verra ou cela va nous conduire!!!sale primitif

  9. Réponse à Raid

    Tout en saluant votre hauteur d’esprit et votre langage si mésuré, permettez moi de vous dire que – contrairement à ce que vous avancez- les Gabonais méritent ( ont le droit) d’etre édifiés sur les ORIGINES d’un candidat à l’élection présidentielle.
    En effet,la Constitution gabonaise stipule en son article 10 alinéa 4 que  » toute personne ayant acquis la nationalité gabonaise ne peut se présenter comme candidat à la Présidence de la République. Seule sa descendance ayant démeuré sans discontinuité au Gabon le peut à partir de la quatrième génération ».
    Autrement dit, s’agissant du Ministre-Candidat Ali, s’il existe des preuves irréfutables qu’il avait été adopté et qu’il avait par la suite obtenu la nationalité gabonaise par ce truchement , sa candidature serait non conforme à la Constitution. Dans ce cas,la Cour Constitutionnelle devrait prononcer son inéligibilité.Il n’ya que sa descendance ( 4 ème génération) qui pourrait être éligible.
    Mais hélas, à ce jour, la Cour Constitutionnelle ne serait pas encore saisie sur ce point.
    D’autre part, les observateurs de la vie politique gabonaise se demandent pourquoi est il passé à la télé ( TV+)avec sa mère Patience, il ya de cela 4 ou 5 mois, pour se justifier. A t-on déjà vu un gabonais passé à la télé pour justifier ses origines?
    Cette démarche n’a fait que faire amplifier la rumeur car sa mère s’était fourvoyée sur le mois de sa naissance. Comment comprendre qu’une mère arrive à se tromper sur le mois de naissance de son son fils aîné?
    Enfin, Personne ne lui dénie la nationalité gabonaise. Il est UN CITOYEN gabonais. Il A UN PASSEPORT GABONAIS. Il est ministre de la République mais certains soutiennent qu’il serait d’origine étrangère. Et cette allégation a cours depuis une vingtaine d’années. Bien avant qu’il ne se lance à la course à la Présidence de la République Gabonaise.
    Nous voulons connaitre la vérité, rien que la vérité…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles apparentés

Suicide manqué de Brice Laccruche en prison : Du flou gaussien et des questions

Brice Laccruche Alihanga aurait tenté de suicider le 21 mai à la prison centrale de Libreville où il détenu depuis décembre 2019 pour détournements...

Gabon: polémique sur la signature d’Ali Bongo lors du sommet de la CEEAC

Cela fait plus de 10 jours que le sommet de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale a eu lieu à Libreville et...

Gabon : Un Gabonais tué et quatre Chinois kidnappés dans une attaque de pirates

Des pirates ont attaqué dans la nuit de samedi à ce dimanche quatre navires en rade de Libreville, tuant un commandant de bord gabonais...

Gabon : Grégory Laccruche, maire d’Akanda, à Sans-Famille

Le maire d’Akanda, Grégory Laccruche Alihanga, à été placé vendredi soir sous mandat de dépôt à la prison centrale de Libreville. Ses avocats dénoncent...

Gabon : Un couple de panthères sème la panique à Oyem

Chien retrouvé mort à moitié dévoré, empreintes de pattes relevées à proximité des habitations… ces derniers jours, un couple de panthères sème la peur...

Gabon : la GOC finançait-elle l’analyste économique Mays Mouissy ?

Alors que l’enquête se poursuit à la direction générale des Recherches (DGR) et à la direction générale de la Contre-ingérence et de la sécurité...

Suivez-nous!

1,336FansLike
124FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES

Opep : la réduction de la production pétrolière examinée par le conseil des gouverneurs

Le conseil des gouverneurs de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) était en conclave, jeudi 28 mai, à la faveur d'une visioconférence. La...

Parlement : Trois nouveaux textes adoptés au Sénat

C'était au cours d'une séance plénière, présidée par Mme Lucie Milebou Aubusson-Mboussou. En présence de plusieurs membres du gouvernement. Entre autres, le ministre d'État...

Covid-19: Ces PME gabonaises qui résistent à la crise

Pour ne pas se laisser mourir, tout en cherchant à conquérir de nouveaux clients, plusieurs entreprises gabonaises ont pris le pari de se battre...

Owendo : kits alimentaires de Bongo Valentin au 2e arrondissement

Les habitants du 2e arrondissement de la commune d'Owendo reçoivent, depuis lundi, des kits alimentaires, don du Coordonnateur général des Affaires présidentielles, Nourredin Bongo...

Covid-19 : déjà 15 morts au Gabon

Le Gabon a enregistré vendredi 29 mai 2020 son 15ème décès lié au Coronavirus, a annoncé le porte-parole du Comité de pilotage de la...