spot_imgspot_img

Gabon: Présidentielle anticipée: Concertation entre le ministre de la Communication et les responsables des médias audiovisuels

Le ministre de la Communication, de la Poste et des nouvelles technologies de l’information, Laure Olga Gondjout, a devisé mercredi dernier, à Libreville, avec les représentants des média audiovisuels publics et privés en vue de la couverture de la campagne électorale pour l’élection présidentielle anticipée du 30 août 2009.

Au cours de cette réunion, le ministre de la Communication a sollicité la coopération technique, matérielle et humaine de ces structures publiques et privées de la place afin d’optimiser la diffusion de l’information, notamment des actions des vingt-trois (23) candidats sur le terrain pendant la campagne électorale qui débute le 15 août prochain.

En ce sens, le ministre de la Communication a par ailleurs précisé que chaque candidat bénéficiera d’une équipe composée de journalistes et de cadreurs qui auront pour tâche d’assurer le suivi médiatique de leur campagne à travers le territoire national.

Ayant déploré qu’« une partie du Gabon est marginalisée dans l’accès à l’information », Laure Olga Gondjout a affirmé que « Tous les Gabonais, où qu’ils soient ont le droit à l’information ».

Dans cette perspective, le ministre a réitéré aux communicateurs le respect de « l’esprit républicain », le respect de la déontologie fondue dans la restitution d’une information objective, tout en invitant les candidats à « communiquer sur leur programme ».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,846FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES