spot_imgspot_img

Gabon: Les femmes du RPG exposent leurs doléances au Secrétariat exécutif avant l’élection présidentielle

Les femmes militantes du Rassemblement Pour le Gabon (RPG, ancien parti de la Majorité présidentielle) dont le leader Paul Mba Abessolo est candidat à la prochaine élection présidentielle, ont eu une séance de travail ce samedi à Libreville avec le Secrétariat exécutif afin d’exposer leurs préoccupations avant le début de la campagne pour le scrutin du 30 août 2009.

Le candidat, Paul Mba Abessole, qui promet une meilleure éducation ainsi qu’un meilleur traitement de la gente féminine notamment à travers son projet de société: hôpital cadeau, école cadeau, travail et un toit pour tous, a été longuement écouté par les femmes venues en masse au quartier général de ce parti qui se réclame désormais de l’opposition.

Dans son allocution de circonstance, Melighe Mengua a scandé: « À travers son projet de société,’’ hôpital cadeau, école cadeau, travail et toit pour tous’’, nous savons que nos familles seront en sécurité », avant de se demander : « Que demander encore à l’Etat si à la rentrée scolaire, les parents n’ont plus à dépenser de l’argent pour les fournitures et autres manuels scolaires ?».

En exhortant les femmes à se rendre massivement au vote le 30 août, elle a précisé que « tout est possible à condition de le vouloir », d’autant que selon elle, « notre candidat a montré qu’il est capable de transformer ce qui paraissait difficile aux yeux de ceux qui ont géré ce pays ».

« Yes we can », a-t-elle lancé, reprenant l’un des slogans qui a porté le président américain Barack Obama à la magistrature suprême.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,865FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES