spot_imgspot_img

Gabon: Omar Bongo Ondimba a affamé le Gabon (M. A. Nguèye)

Le Pasteur Marc Antoine Nguèye a affirmé dimanche dans la capitale gabonaise, que le défunt Président gabonais, Omar Bongo Ondimba a affamé le pays pendant les 42 ans de sa gouvernance.

Dans une interview qu’il a accordée à l’AGP, M. Nguèye n’a pas caché de porter un doit accusateur sur le feu président gabonais, Omar Bongo Ondimba qu’il estime avoir été à l’origine de la pauvreté des populations gabonaises.

Pour lui, parler de l’héritage léguer par feu Omar Bongo, c’est faire allusion à l’injustice, à la pauvreté mais surtout à la misère.

 »L’église du christianisme céleste que je dirige et certaines congrégations religieuses soutiendront dans les jours à venir un candidat de leur choix à l’élection présidentielle du 30 août prochain, on ne pas soutenir l’insoutenable » a clamé M. Nguèye.

La Commission électorale nationale autonome et permanente (CENAP) a retenu au total 23 candidats qui brigueront le fauteuil présidentiel le 30 août prochain.

M. Nguèye, homme de Dieu, dirige également un parti politique c’est d’ailleurs à cet titre qu’il a été le premier maire adjoint, chargé des Finances à la mairie d’Owendo (banlieue sud de Libreville).

Exprimez-vous!

  1. Encourageons ceux la qui commencent a faire leurs avoeux comme ce pasteur et acceptons leurs excuses vous savez a l’epoque de BONGO ils n’avaient pas de choix avec la dictature du President.C’etait ou tu acceptes on te laisse continuer ton action ou tu opposes et on t’efface de la nature.Ce pasteur certainement l’a soutenu pour garder son l’eglise active.

  2. Réponse à kti,

    Je sais pas pourquoi tu t’affoles kti ! je suis étonné de ta réaction, purquoi tu ne cautionne pas qu’on dise que le criminel de BONGO a fait du Gabon un dépotoire, un merdier, une misère.

    Le pasteur NGUEYE a certes soutenu ce chien de BONGO mais aujourd’hui en homme conscient Le pasteur NGUEYE a prit du récul et a compri qu’il faut arréter de tolérer la bétise, et ça c’est un comportement d’intellectuel.

    Aller kti va te mettre les histoires de BONGO dans le trou que tu veux.

  3. ce mec a soutenu feu Bongo pendant les élections présidentielles de 2005…il avait fait campagne et fédérer plusieurs pasteurs autour de OBO…il passait son temps à se venter de sa relation avec feu OBO…et aujourd’hui…Il y en a qui sont vvraiment nés après la honte!

  4. Il ne faudrait pas melanger la politique et l’eglise du christianisme celeste. On ne vous refuse pas de faire de la politique cela releve de votre engagement dans la vie citoyenne, mais ne parlez pas au nom de l’eglise pour critiquer tel ou tel politique. l’eglise oeuvre dans son domaine pour la paix et l’harmonie dans chaque pays et non pour la prise de povoir qui est l’objectif d’un parti politique. Mr Marc Antoine a un parti politique qu’il s’exprime au nom de son parti pour faire des critiques de ses opposants. Mais dire que les chrétiens vont se mobiliser pour soutenir un candidat n’est pas de l’intérêt du developpement de l’eglise car les politiques disparaîtront mes l’eglise doit rester un lieu de paix de priere et de receuillement spirituel. Ceux qui veulent utiliser l’eglise pour se faire une place politique se casseront toujours les dents.
    Que le seigneur nous éclaire.

    sup sen ev jonas AHOYO
    Président de l’association Oshoffa
    0687945421

  5. voilà un homme!arretons avec ce privilege posthume,bongo a été avant tout un dictateur ,c’est à cause de lui que le pays est dans cet état,on se permet même de le faire passer devant l’illustre Léon MBA dans certains tribunes.Si on est conscient de l’etat catastrophique actuel du pays ,ce serait vouloir enterrer le GABON une seconde foi de voter un quelconque heritier du systeme bongoiste.

  6. Ce qu’il dit est tout à fait vrai pourquoi t’enflammes tu? si mr ngueye gere mal sa famille et qu’il a des biens c’est pas le probleme des gabonais c’est des affaires personnelles.Nous parlons de quelqu’un qui a géré un etat et qui a dilapidé les richesses et les espoirs de tout un peuple…alors si tu as un probleme avec mr Ngueye dans la famille regle ca là bas,ca ne nous concerne en rien.Tout ce que tu pourrais balancer ne nous interesses pas.
    Sans rancune ni haine merci!!!

  7. OH OH ANTOINE !!!
    DEGAGE DE LA PLATEFORME POLITIQUE TU A PRIS EN OTAGE TA FEMME PAR TA MAGIE ET TU PENSE DONNER DES LECONS AUX GENS DEGAGE IL NE FAUT PAS RENDRE LES AVEUGLE AVEUGLE(peulpe gabonais)TU VEUX JUSTE TE FAIRE UNE PLACE BON DEGAGE OCCUPE TOI DE TON MOTEL D OWENDO SI TU BOUDE JE BALANCE TOUT!!!!!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,865FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES