spot_imgspot_img

Gabon: RPG-exclusion : Le député Clément Ndong Mba exclu des rangs du RPG

M. Clément Ndong Mba, député du Rassemblement pour le Gabon (RPG) du canton Kyé dans le département du Woleu à Oyem a été exclu de son parti mardi à Libreville selon un communiqué rendu public par le vice-président de ce parti M. Pierre Claver Mvélé.

M. Clément Ndong Mba élu du canton Kyé promu ministre des PEM lors du remaniement ministériel du 27 juillet dernier a été exclu des rangs du RPG.

Selon le vice-président, après sa nomination au gouvernement, le député du canton Kyé a été aussitôt incorporé dans l’équipe de campagne du candidat investi par le Parti démocratique gabonais (PDG) pour l’élection présidentielle du 30 Août prochain.

Pour M. Mvélé, cette élection est entachée de problèmes, et d’insuffisances raisons pour lesquelles il a réclamé la neutralité de l’Etat et exiger que tous les candidats partent d’un pied d’égalité, à charge pour le peuple de les départager.

Dans la foulée, il a dénoncé la délivrance à beaucoup d’étrangers des cartes d’identité nationale ou d’autre pièces et documents leur permettant de voter.

L’honorable Clément Ndong Mba, a été premier questeur de l’Assemblée Nationale gabonaise, il est exclu des rangs de son parti à son deuxième mandat parlementaire.

Cette exclusion du député Ndong Mba de sa formation politique vient battre en brèche l’argument avancé par le ministre Pierre Claver Maganga Moussavou, argument selon lequel l’ancien vice-premier ministre Paul Mba Abessole se serait fait substituer au gouvernement par un des députés de son parti politique.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,865FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES