spot_imgspot_img

GRANDE MANIF: Diaspora gabonaise Pour la transparence électorale au Gabon

GRANDE MANIF
Pour la transparence électorale au Gabon
Diaspora gabonaise

INVITES
Tous les Gabonais, Africains et Amis du Gabon
Vendredi 07 août 2009, 13h00

Devant l’ambassade du Gabon à Paris 16
Adresse : 26 bis avenue Raphaël 75016 paris
Station La muette (Ligne 9 du Métro) ou Boulainvilliers (RER C).

Pourquoi manifestons-nous ?

Pour exiger la démission immédiate du gouvernement de deux de ses membres qui sont candidats à l’élection présidentielle : Mr Ali Ben BONGO ONDIMBA (Ministre de la DEFENSE) et Mr Pierre Claver MAGANGA MOUSSAVOU (Ministre de l’enseignement technique). En ce qui concerne Mr Ali Ben BONGO ONDIMBA, organisateur de l’élection (d’après article 17 du code électoral gabonais), il ne peut pour des raisons de bon sens, de transparence et d’équité être à la fois organisateur et compétiteur. Outre aux deux concernés, ce message s’adresse à Madame Rose Francine ROGOMBE, présidente intérimaire de la République Gabonaise.

Pour exiger des élections enfin transparentes et libres dans notre pays. La Paix et le renouveau que cherche le peuple gabonais est à ce prix ! Ce message s’adresse à toutes les entités impliquées dans le processus électoral (Cour constitutionnelle, CENAP, Ministère de l’intérieur, Ministère de la défense, Représentations diplomatiques,..)

Pour demander le report de cette élection présidentielle. En effet, seulement 1/3 du corps électoral a s’inscrire sur les liste au moment de la fin des inscriptions ; de plus, alors que la loi électorale exige l’affichage des listes électorales 30 jours avant le scrutin, les listes définitives ne sont toujours pas affichées : voilà des faits précurseurs de la fraude qui se préparer et que nous devons contrecarrer !

La Cour constitutionnelle, acquise à la cause du régime et dont la majorité de ses membre, en tête desquels Madame MBORANTSUO, sont à plus de deux mandats alors que la Constitution l’interdit, doit démissionner : La Cour constitutionnelle est inconstitutionnelle !

Trop c’est Trop : Laissez enfin les gabonais choisir librement leur président!!!

Contacts et Coordination
06.98.15.58.35/ 06.98.15.58.27/06.31.18.83.97/06.14.96.66.67/06.14.41.77.59
Contact email : communicationmlpg@ymail.com / Site web: https://www.gabon2009.org

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES