spot_imgspot_img

Gabon: BEPC 2009: Les résultats tombent dans les centres d’examen de Libreville

Les résultats du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) 2009, qui tombent depuis ce lundi après midi à Libreville, ont entraîné la ruée des candidats à cet examen vers les différents centres d’affichage afin de se rendre compte de leurs résultats.

Des cris de pleurs, mais aussi de joie. Des stupeurs, des regards hagards, l’on pouvait se rendre compte ce lundi soir à Libreville de la montée d’adrénaline dans certains établissements secondaires de la capitale gabonaise où ont été affichés les résultats du BEPC.

Les un hurlants de bonheurs, les parents et amis accourant dans tous les sens, l’arrivée de ces résultats a été à la hauteur d’un événement inattendu. Car selon certains parents d’élèves, cette année scolaire était voué à l’échec. « Maintenant voilà que les enfants ont les résultats de leur examen », s’est réjouie une dame venue accompagner sa fille.

« Malgré les grèves à répétition, j’ai eu mon brevet », pouvait-on entendre cette après-midi au centre d’affichage de l’Inspection Délégué d’Académie (IDA), mais également, pouvait-on les lire sur le tee-shirt d’un jeune élève ayant décroché l’examen.

« Je l’ai raté une fois, mais je suis soulagé de l’avoir eu aujourd’hui ! », a confié Sya, une autre jeune élève.

Le spectateur attentif n’a pas manqué d’observer les expressions d’enthousiasme sur les visages des ‘’admis’’ et les mines déconfites de ceux qui, ‘’passés à coté’’, se laissaient consoler par les proches, s’étant déplacés pour la circonstance.

A l’IDA, l’on rappelle que les résultats sont ceux de tous les centres. « Ces résultats concernent toute la province de l’Estuaire », a expliqué un des responsables de ce service acculé dans tous les sens par des élèves et parents souhaitant faire des réclamations, et qui a ajouté que « le bilan semble bon dans l’ensemble, malgré les grèves qui ont perturbé l’année académiques ».

Au centre Mabignath situé dans le quartier d’Akébé, le soleil de fin d’après-midi prolongeait sur le sol, les ombres des retardataires qui continuaient à affluer en grossissant de plus bel la foule.

« Je reviendrai sûrement demain dès 6 heures », a affirmé Léonce qui a passé l’examen en candidat libre et qui ajoute, « là au moins, ce sera plus dégagé ».

L’affichage des résultats devrait se poursuivre toute la semaine en cours.

L’affichage des résultats du BEPC intervient quelques jours après l’affichage, le 4 août dernier des matières du premier groupe du Baccalauréat technique qui a laissé place, le 8 août dernier, aux résultats du Baccalauréat général.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,846FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES