spot_imgspot_img

Les enseignants bloquent le 2ème tour du bac pour n’avoir reçu leurs primes de vacation

LIBREVILLE (AGP) – Les professeurs désignés pour surveiller et corriger l’examen du baccalauréat ont manifesté, lundi dans les centres d’examen de Libreville où se devait se dérouler le deuxième tour des épreuves orales du bac, pour réclamer le versement de leurs primes de vacation, empêchant du coup le déroulement des épreuves, a appris l’AGP de source sûre.

’’Nous attendons toujours nos primes de vacation et c’est à cause de cela que nous avons décidé de bloquer le déroulement des épreuves orales et aucun résultat ne sera disponible’’, a indiqué un enseignant sous couvert d’anonymat, joint au téléphone par l’AGP.

Jusqu’à 10H, les épreuves n’avaient pas encore commencé dans aucun centre d’examen de Libreville alors que plusieurs élèves candidats au deuxième tour de cet examen y étaient déjà visibles depuis 8H locale, selon des journalistes de l’AGP.

Près de six mille enseignants ont été désignés pour surveiller et corriger cet examen.

Quelques jours avant le début du bac, les enseignants avaient menacé de bloquer l’examen s’ils ne percevaient pas leurs primes de vacation. Le ministre de l’Education nationale avait payé une partie de ces primes (celles de l’année dernière ndlr) et promis de solder les primes de cette année avant la fin du Bac.

Ces épreuves orales sont prévues pour durer une semaine, selon les enseignants.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,865FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES