spot_imgspot_img

Gabon: Les cybercafés font le plein pour la consultation des résultats en ligne du bac

Les cybercafés font le plein des candidats du baccalauréat session de 2009 pour consulter les résultats proclamés en ligne depuis le week-end dernier, a constaté un journaliste de l’AGP.

A tour de rôle ou agglutinés sur un poste, les candidats se précipitent dans le site de la direction générale des services informatiques ( www.dgsi.gouv.ga ) pour consulter plus tranquillement les résultats mis en ligne par l’officie national du Bac.

« C’est une bonne idée qu’ils ont eue. Ça évite de se bagarrer dans la foule pour consulter les listes et si les résultats ne sont pas fameux, on gère plus calmement ses émotions », a indiqué Léthicia Odouma, qui venait de découvrir la nouvelle de son admissibilité sur le net.

A toutes les heures de la journée et du petit soir, des groupuscules défilent dans les cybercafés demandant et se passant les références du site le plus vité actuellement après Yahoo et Google dans la contrée.

De nombreuses personnes ont pensé qu’il aurait été intéressant d’en faire pareil avec les résultats du BEPC dont l’affichage est des listes est déjà annoncée depuis quelques heures.

Le nombre sans cesse croissant de candidats aux examens de fin d’année devait imposer ce mode de publication pour désengorger les secrétariat souvent pris d’assaut par des candidats pressés de connaître leur sort.

Cette situation pourrait avoir pour autre avantage de pousser plus de jeunes à l’utilisation de l’Internet qu’on donne pour technologie incontournable dans un futur très proche.

Exprimez-vous!

  1. Apparemment ce site ne fonctionne plus. Existe t-il un autre site ou on pourrait consulter les résultats du bac avec le numéro du candidat s’il vous plaît?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,865FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES