spot_imgspot_img

Gabon: Caravane médicale Amissa Bongo: Un millier de patients soignés gratuitement à Nzeng-Ayong

Plus d’un millier de patients ont reçu ce jeudi à Nzeng-Ayong, dans le 6ème arrondissement de Libreville, des soins gratuits offerts par la Fondation Amissa Bongo qui effectue une caravane médicale dans les différents quartiers de la capitale gabonaise.

Une équipe d’une quinzaine de médecins déployés pour cette caravane est à pied d’œuvre pour venir un tant soit peu en aide à ce millier de personnes vivant dans le plus grand quartier de Libreville.

Répartis en trois groupes, les hommes en blouse blanche ont consulté les enfants (en pédiatrie), les femmes enceintes (en gynécologie) sans oublier les personnes âgées qui souffraient de tension artérielle. Le tout sans bourse déliée.

Les populations, très satisfaites de cette action qui se déroule dans une période cruciale de la vie politique du pays, ont largement gratifié la présidente exécutive de la Fondation, madame Paulette Missambo.

Le personnel soignant a, quant à lui, indiqué que les pathologies les plus fréquentes chez les patients sont l’hypertension artérielle, les parasitoses et les dermatoses.

Signalons que ce sont plus d’une trentaine de quartiers de cet arrondissement, le plus grand de Libreville, qui ont profité de la caravane.

Les habitants des autres zones, qui n’ont pas voulu attendre l’arrivée de la caravane dans leur zone d’habitation, ont également profité de cette rencontre et de la gratuité des médicaments.

La Fondation Amissa Bongo est une association à but non lucratif.

Les ressources de cette organisation, qui servent à venir en aide aux couches sociales démunies, sont issues des cotisations, subventions, dons et legs, mais aussi des produits des manifestations organisées par l’Association.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,865FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES