spot_imgspot_img

Gabon: L'opposition demande le report de la présidentielle

« C’est une revendication bien tardive », s’étonne le quotidien burkinabé. Le 13 août, à la veille de l’ouverture de la campagne électorale, l’opposition gabonaise a demandé un report de trois mois de la présidentielle, prévue le 30 août. Elle réclame un délai supplémentaire pour terminer les listes électorales et préparer les bureaux de vote, avant d’élire un successeur au président Omar Bongo, décédé en juin. Pour le journal, l’urgent est de sortir de la transition, qui rend les institutions « léthargiques ».

Exprimez-vous!

  1. Plus de report possible ,vous n’avez pas su faire entendre vos voix le moment proprice.La seule alternative pour faire tomber le gang pdg c’est l’union sacrée autour d’un seul candidat capable de faire l’unanimité, sans calcul aucun le peuple vous suivra…une forte coalition est plus que necessaire si vous aimez vraiment le pays.

    S’agissant de notre ami ALAIN, je crois qu’il devrait s’inscrire en classe de CE2 il a d’enormes problemes à en juger par la forme de ses ecrits,qui traduisent naturellement son niveau de reflexion qui est sans surprise tres bas…pas etonnant aussi qu’il ait le meme prenom que l’autre .

    Demandes à ton dieu alain bongo de te payer des cours quelque part ca pourrait beaucoup t’aider, au lieu de venir nous user la vue avec ton charabia qui est sans conteste la traduction du Téké au français…dur exercice mon frère,vous avez pourtant benéficié des meilleurs bourses depuis 42 ans.

  2. Quand il faud y aller on y vas sinon quoi ? la crise financière on dit plus tard ,les problèmes urgent plus tard, les ennemis: revenais ont est pas prêt? Qui cherche ? Faud bouger messieurs , arrêter de vouloir excuser votre éventuelle défaite car votre attitude vous y amène , les briques et le ciment sont la c’est la!! A vous de monter le mur pas un qui travaille et les autres qui sabotent , vous oublier qu’il y a que un tour?

  3. Songez à vous unir pour sanctionner ALI, on ne reportera jamais l’élection. bcp d’entre vous se cache déja derrière cet argument pour justifier leur défaite. UNISSEZ-VOUS et NOUS VAINCRONS ALI!

    A TOI ALI
    Quand sonnera l’heure : TU PARTIRAS
    Couvert d’opprobres et de honte : TU PARTIRAS
    Quand les dignes fils du pays, asservis et mutilés
    diront enfin NON : TU PARTIRAS

  4. A VOUS JEUNES AVIDES DE CHANGEMENT (TOUT SAUF ALI)

    Le moment est venu pour nous de nous affirmer, de contribuer au changement véritable de notre pays, d’apporter notre contribution à l’édification de notre pays. Il est temps que nous sortions de nos cachettes, que nous brisions enfin le silence en faisant réellement savoir notre position dans cette échéance électorale.
    Permettez-moi donc de lancer un appel à tous les jeunes voulant vraiment du changement, de l’alternance politique. S’Il est vrai que ce changement et cette alternance peuvent laiser l’un ou l’autre, il n’en demeure pas moins que le contexte actuel, et le chemin vers lequel le PDG, en tant que parti au pouvoir depuis toujours, mène notre pays, nous amène à penser que le moment est venu (par l’occasion qui nous est présentée : le décès d’OBO) de stopper le ‘’navire GABON ‘’ et de changer de cap. Fort de tout cela, permettez moi d’inviter tous les jeunes, avides de changement et d’alternance politique, à s’unir et à inviter tous les candidats autres qu’ALI, à s’unir également, afin que ce dernier soit sanctionner au soir du 30 août.
    En effet, la soif de pouvoir de certains candidats, sinon tous (il ne faut pas se voiler la face) les aveugles au point de ne pas voir que leurs chances sont amoindries par leur nombre considérable, lequel nombre met les électeurs dans un embarras de choix, favorisant ainsi le candidat ALI.
    Plutôt que de revendiquer le report de l’élection, nous savons tous que ce n’est pas possible, nous jeunes avide de changement, nous pourront leur imposer oui imposer de s’unir et de présenter un candidat face à ALI, ce dernier n’aura plus d’arguments pour justifier sa fraude.
    TOUS LES JEUNES INTERRESSES PEUVENT LE FAIRE SAVOIR SUR CE SITE OU ENVOYER JUSTE UN « OUI » A CET ADRESSE : tupartiras@yahoo.fr.
    « Ensemble nous pouvons »

    A TOI ALI

    Quand sonnera l’heure : TU PARTIRAS
    Couvert d’opprobres et de honte : TU PARTIRAS
    Quand les dignes fils du pays, asservis et mutilés
    diront enfin NON : TU PARTIRAS

  5. jai vraiment du mal a cerner le veritable probleme de ces derniers que veut ils car aparament ils veulent tout non selement le beure et ainsi l’argent du beure,hier s’etait Ali demisionne aujourdh’ui ces le report de la presidentiel ha mon Dieu on aura tou vue avec ses derniers et apres on dira que ces le pauvre Ali qui est deriere tou cela lui il c’est ce qu’il veut c’est a dire etre le 4eme prisident gabonais et de maniere democratique mais ces opposants ne le veule pas alor mes amies laisser le candidat de tout les gabonais tranquil car ces lui que nous voulons et non pa vous ok ha sa vous aussi ou est cette asprit democratique hein haa j’avais oublier vous on avez aucun on vous je comprend menant cette acharnement contre Ali bongo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,846FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES