spot_imgspot_img

Gabon: Présidentielle au Gabon: La CENAP réceptionne officiellement le matériel électoral

Libreville, 14 août (GABONEWS) – La Commission Nationale Autonome et Permanente (CENAP), à travers son président, René Aboghé Ella, a réceptionné vendredi après – midi, de manière symbolique à Libreville, le matériel électoral devant servir à l’organisation de l’élection présidentielle anticipée du 30 août prochain, a constaté GABONEWS.

« C’est un sentiment de satisfaction, comme vous pouvez l’imaginer. C’est pour nous l’assurance que les conditions matérielles relativement à l’organisation du scrutin qui relève de notre responsabilité sont réunis et que, de ce point de vue, rien ne s’oppose à ce que nous organisons l’élection comme prévue le 30 août prochain », a déclaré, René Aboghé Ella, au terme d’une visite de vérification à Multipress.

Par rapport à un éventuel report du scrutin évoqué par 11 candidats à la présidentielle, le président de la CENAP a dit ne répondre qu’à des questions relèvant de sa compétence.

« Notre responsabilité c’est de préparer matériellement l’organisation du scrutin en créant des conditions permettant la tenue du scrutin », a-t-il défini tout en certifiant que « nous avons des indications attestant que nous allons recevoir notre matériel dans les jours qui viennent, conformément au chronogramme arrêté avec le gouvernement ».

Du côté de l’entreprise, le directeur général de Multipress, Jean Luc Phalempin, a donné toutes les assurances pour qu’à partir de la semaine prochaine, la CENAP entre en possession de tout matériel.

« Multipress a pour habitude d’honorer ses engagements. On a commencé à produire, il y a à peu près 5 semaines. On n’aura produit au total 1 millions 920 milles bulletins de votes pour autant d’enveloppes entre autres y compris tous ceux qui les accompagnent (Stylos, blocs)», a –t-il attesté.

Au total, environ 45 millions de bulletins de vote ont été confectionnés par Multipress pour le scrutin du 30 août prochain.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,865FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES