spot_imgspot_img

Gabon: Présidentielle 2009: Jean Eyeghe Ndong propose « le changement par les réformes » pour son premier meeting

Libreville, 15 août (GABONEWS)- Le candidat indépendant à l’élection présidentielle du 30 août, Jean Eyeghe Ndong, qui a pour credo « la justice sociale », a également proposé le changement par les réformes lors de son premier meeting de campagne tenu à l’ancienne place de l’indépendance de Libreville, devant un public clairsemé.

« Le changement c’est la réforme dont je parle. Chacun doit le faire à son niveau, pas seulement le président. Nous devons répartir équitablement le fruit de notre richesse et c’est cela la justice sociale ; augmenter les allocations familiales » a-t-il déclaré.

En revenant sur le rôle que devrait jouer le chef du gouvernement dans la République, Jean Eyéghé Ndong a précisé qu’une fois à la tête du pays, il accordera des pouvoirs réels au premier ministre ainsi qu’aux administrations.

« Notre administration doit fonctionner avec efficacité pour un meilleur développement de notre pays », a-t-il indiqué.

Aussi, il a tenu à inviter la jeunesse et l’ensemble des Gabonais à lutter contre le tribalisme et le repli identitaire.

« Ne choisissez pas le président de la République parce qu’il est de votre ethnie. Je sais que parmi vous qui allez voter pour moi, il y a des Fang, des Punu les Batéké etc. et c’est ça le Gabon », a soutenu l’ancien premier ministre.

L’ancien chef de gouvernement a, avec force, proposé de limiter à deux, le nombre de mandats à la magistrature suprême. « L’homme se fatigue. Deux mandats c’est environs 14 ans », a-t-il rappelé.

Jean Eyéghé Ndong, ancien membre du bureau politique du Parti Démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), a ensuite fait des recommandations à ses militants : « N’acceptez pas les faux chiffres qui sortiront à la télévision, c’est le Premier ministre qui parle », a-t-il mis en garde, avant d’inviter les agents des Forces de défense et de sécurité à « demeurer dans leur rôle Républicain ». « Il n’est pas question de vous laissez manipuler », a-t- il lancé.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,846FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES