Lambaréné, 17 août (GABONEWS) – Le Football Canon 105 a remporté, ce lundi, la Coupe du Gabon, en battant Sogéa FC sur le score de 2 buts à 1, après prolongation, au stade municipal de Lambaréné, obtenant, du coup, son ticket de qualification pour la Coupe Africaine des Confédérations.

C’est en deuxième période de la prolongation que le FC105 a marqué le but de la victoire, portant le score à 2-1 en sa faveur, empochant ainsi une somme de 20 millions de francs CFA, contre 5 millions pour le perdant, Sogéa FC.

Le match qui s’est joué en présence du président de la République , Rose Francine Rogombé, des membres du gouvernement, ainsi que de tout le gotha politico – administratif de la ville, chef-lieu de la province du Moyen – Ogooué, s’inscrit également dans le cadre des festivités marquant le 49ème anniversaire de l’accession du Gabon à la souveraineté internationale (17 août 1960 – 17 août 2009).

Le trophée de champion a été remis à l’équipe par le vice président de la République, Didjob Di Vungui Ndingue.

Le FC 105 succède ainsi à l’USM, vainqueur de l’édition précédente, jouée à Tchibanga dans la province de la Nyanga, au sud du pays.

A préciser que cette victoire de FC 105, qui boucle la saison sportive 2009, porte également à deux les équipes gabonaises devant disputer la compétition continentale de la Coupe Africaine des confédérations, le Stade Mandji de Port-Gentil ayant obtenu son ticket depuis la fin du championnat national.

Immense sera alors la joie des Gabonais, si les Panthères venaient à vaincre les Lions indomptables du Cameron, le 5 septembre prochain, dans le cadre des éliminatoires combinés CAN/Mondial 2010.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here