spot_imgspot_img

Gabon: Nicolas Sarkozy à Rose Francine Rogombé: « Il appartient aux Gabonais, et à eux seuls, de choisir leur avenir »

Libreville, 18 août (GABONEWS) – Le président français, Nicolas Sarkozy, dans une correspondance publiée ce mardi dans le quotidien l’Union, a précisé à l’intension de son homologue gabonais, Rose Francine Rogombé, à l’occasion de la célébration du 49ème anniversaire de l’accession du Gabon à l’indépendance qu’« Il appartient aux Gabonais et à eux seuls de choisir leur avenir ».

« Madame la présidente,

La fête nationale de la République du Gabon m’offre l’occasion de vous adresser, ainsi qu’à tous vos compatriotes, mes plus sincères félicitations et mes vœux de prospérité et de réussite.

Au moment où votre pays vit un tournant de son l’histoire, je tiens à vous dire toute l’importance que la France attache à ce que le Gabon et les Gabonais réussissent le processus de transition politique dans lequel ils sont aujourd’hui engagés. Il appartient aux Gabonais, et à eux seuls, de choisir leur avenir.

« Soyez assuré de l’amitié fidèle de la France, fondée sur un respect mutuel et un dialogue toujours ouvert. Je vous prie d’agréer, madame la présidente, l’assurance de mes respectueux hommage ».

Le Gabon qui a célébré lundi sa fête nationale, est engagé dans une campagne électorale en vue de l’élection du quatrième président de la République qui succèdera à madame Rose Francine Rogombé, devenu chef de l’Etat conformément à la Constitution après le décès d’Omar Bongo Ondimba, le 8 juin dernier.

Exprimez-vous!

  1. va adoré ton diable de dieu arrête de nous prendre pour des primitif,ce plus fort que toi de ne pas utilisé un langage codé,tout le monde sais que la france ne peu pas lacher le gabon politiquement l’en jeu est énorme joue ton rôle démoniaque,car ce ça ton destin,il faut que tu sache qu’ il y a un jugement dernier.

  2. c’est juste du delit de facies que tu fais avec tes propos injurieux et des affirmations gratuites coiffé par un déni de responsabilité et de realité .laisse sarko en dehors, voit dans quelle mesure changer le gabon ensuite tu pourras faire des gros yeux a qui tu veux pour linstant tu mets les pieds dans les plats ,mais tu devrait mettre de l’eau dans ton verre.laisse parler ton « toi »-la raison plutot que les sens- et non ta petite personne longtemps refoulée.ha FREUD se ferait un plaisir de te psychanaliser

  3. Le cynisme a l’etat pure!!! Une face cachee et une face ouverte de la France de Sarko, c’est ca les realites de la politique francaise. Nous ne sommes plus duppes!!!
    Nous voyons le jeu de la France tres clair, et nous attendons les francais au tournant de l’histoire gabonaise, car si les gabonais ramassent les pots casses par les politiciens francais, il y a pas de quoi epargner les innocent francais pour la meme raison.
    Si un gabonais doit continuer a supporter le poids de la politique francaise en Afrique, il va falloir que les francais en retour recolte les fruits des actes de leurs dirigeants qui causent les troubles en Afrique. Un innocent gabonais qui paie, ce sera aussi le prix a payer des innocents francais residents au Gabon.
    A bon attendeur !!!

  4. Nous n’avons que f…tre des (faux) discours du petit immigre hongrois parvenu – RACAILLE de son espece – au n(ain)om de Sarkozy !

    Le dernier « voyage » les 26-27 mars 2009 de celui en Anfrique avec 3 escales principales – en Republique Democratique du Congo, au Congo et au Niger – demontre TRES CLAIREMENT quelles sont les intentions/politique HYPOCRITIQUE de cet energumene. Poudre de chrysocalque Democratique, ce voyage etait en fait la « Mafia-Afrique sur la route de l’uranium » et n’avait que pour but/objectif PRINCIPAL la DEPOUILLEMENT (prolonge) du Continent de ses richesses par une VERMINE de politicards sans vergogne, avalise par des CRIMINELS DESPOSTES a la tete de ces pays.

    – La premiere escale fut en Republique Democratique du Congo (de Joseph Kabila). Dans son allocution, Sarkozy declarait au peuple Congolais je cite: « favorisons et promulguons la democratie en Afrique » alors pendant ce temps Mme Anne Lauvergeon – president directeur general du groupe nucleaire francais « Areva » – signait un gros contrat/un important accord sur l’uranium entre Areva et le gouvernement de la RDC garantissant l’exploitation de l’uranium par Areva en RD Congo.

    Nous savons tous que l’uranium est necessaire a la fabrication du combustible de reacteurs nuclaires et qu’environ 80% de l’electricite en France est produite par les reacteurs nuclaires de la societe EDF – Electricite de France. D’ou les besoins URGENTS en uranium de la France.

    – Ensuite, Sarkozy s’en alla au Congo (de Sassou Ngessou – une des « dernieres » figures tres importantes de la Francafrique (apres la deces d’Omar Bongo) en Afrique Centrale. Sassou Nguessou est sans doute dans le langage de Sarkozy un GrAND example de democrate. Pour comprendre ce qui se passe, rappelons-nous lors de sa campagne presidentielle monsieur Sarkozy avait PROMIS au peuple Francais/Africain un « changement » au niveau des relations entre la France et les pays Africains. Quelques annees plus tard, nous pouvons constater que le seul changement que Sarkozy a apporte est un COMPORTEMENT HAUTAIN de Maitre-a-Esclaves faisant comprendre aux Africains que je cite: « l’Homme Africain n’est pas encore rentre dans l’histoire ».

    – Apres, Sarkozy s’arreta au Niger (de Mamadou Tandja). Visite qui a egalement permisau groupe nucleaire Areva de s’attribuer un permis d’exploitation de la mine d’Imouraren, le plus grand gisement d’uranium de toute l’Afrique.

    L’objectif premier du voyage de Sarkozy en Afrique etait U-N-I-Q-U-E-M-E-N-T destine a securiser l’approvisionnement en uranium de la France et non « s’eprendre » des velleites de « Democratie » des petits negres africains.

    Cela montre la « finesse », l’HYPOCRISIE a-b-s-o-l-u-e, le MEPRIS/DEDAIN (non voile) d’un monsieur Sarkozy – immigre hongrois parvenu – vis-a-vis de l’Afrique et du peuple Africain. Un Sarkozy qui clame TOUT HAUT (pour les depeches mediatiques et la soit-disant « Communaute Internationale ») l’avenement de la Democratie en Afrique, mais pactisant TOUT BAS avec les dignitaires DESPOTES (TRES LOIN D’ETRE DE DEMOCRATIQUES (!)) a la tete des pays africains.

    Nous ferons remarquer au passage que lors de toutes ces escales, monsieur Sarkozy etait accompagne dans sa delegation de madame Rama Yade – (encore) secretaire d’Etat aux Droits de l’Homme d’origine Senegalaise – dont la SEULE fonction se resumait a « colorer » de sa couleur d’Ebene le groupe de BEKES aux allures de Neo-Colonisateurs. Signalons au passage que Mme Rama Yade a ete « mutee » secretaire d’Etat chargee des… Sports (!). Mme Rama Yade aurait-elle oublie que (selon Sarkozy) le Noir/Africain n’est bon qu’au Sport, a la Musique ou la B…se ? Damn!

    Ce dernier voyage de Sarkozy en Afrique nous MONTRE encore une fois que la DEMOCRATIE en Afrique et en particulier au Gabon ne viendra J-A-M-A-I-S de la FRANCE ou de l’exterieur, mais des AFRICAINS/GABONAIS EUX-MEMES et de sa DIASPORA !

    Il revient a nous – dans un processus d’ECHANGE d’IDEES et de SENSIBILISATION des populations – de DIRE TOUT HAUT tout ce qui se trame tout bas, de faire comprendre au peuple Gabonais/Africain de « la rue » se qui se dit/s’ecrit entre les lignes.

    Grace a Sarkozy, nous savons encore une fois que l’AVENIR de notre pays est BEL ET BIEN entre NOS MAINS et N-O-N dans les mains d’un petit immigre hongrois parvenu, ayant accede a la presidence de la republique francaise.

    Da zhaohu,

    Wànshìtong

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,865FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES