spot_imgspot_img

Gabon : Les jeunes de l’ACR marchent pour Mamboundou à Libreville

Alors que le candidat de l’Alliance pour le changement et la restauration (ACR), Pierre Mamboundou, faisait le 22 août dernier une arrivée en fanfare à Port-Gentil, les jeunes sympathisants de Libreville organisaient une marche de soutien à l’opposant «en rouge». Partis du carrefour Rio, les jeunes militants de l’ACR ont parcouru cinq quartiers populaires de la capitale gabonaise pour finir par un grand rassemblement sur la Place de l’Indépendance, au centre-ville.

© Static/gaboneco – Les jeunes sympathisants de Libreville ont organisé une marche de soutien à l’opposant «en rouge».

Le carrefour Rio s’est teinté de rouge le 22 août dernier aux alentours de 15 h 30, avec le rassemblement des jeunes sympathisants de l’Alliance pour le changement et la restauration (ACR) qui ont organisé une marche de soutien au candidat Pierre Mamboundou.

Partis symboliquement de Rio, où avaient éclaté le 7 août dernier les violents affrontements entre manifestants et forces de l’ordre, les jeunes militants de l’ACR ont parcouru les quartiers Akébé, Nkembo, l’avenue Jean Paul II, l’ancienne gare routière et le carrefour Léon Mba pour atterrir à la Place de l’Indépendance, au centre-ville, où un meeting a été organisé.

Cette marche était organisée alors que le candidat Pierre Mamboundou faisait une arrivée triomphale à Port-Gentil, réputée pour être un fief de l’opposition, et acquise au président de l’Alliance nationale des bâtisseurs (ANB), maître Ndaot Rembogo, signataire de l’ACR.

Cette manifestation intervient au 8e jour de campagne de l’ACR, qui a opté pour une stratégie de communication à part, en privilégiant ce genre d’actions à l’impression massive d’affiches et de tee-shirts.

A la tête de la marche, le secrétaire général de l’Union du peuple gabonais (UPG), Richard Moulomba, a appelé les jeunes militants à se garder de la provocation et de l’insulte, au profit d’une démarche responsable qui se voulait une démonstration du soutien massif des jeunes au candidat de l’ACR.

Tee-shirts rouges, casquettes rouges, fanions rouges, en deux heures de marche, les jeunes de l’ACR ont déplacé leur cortège rubicond à travers les deuxièmes et troisièmes arrondissements de la capitale gabonaise.

Aucun incident n’a été enregistré lors de la marche, qui, autorisée par le ministère de l’Intérieur, s’est déroulée sans protection des forces de l’ordre, qui ont tout de même été informées, mais ne se sont pas présentées, a confié Steeve Ikapi, coordonnateur de la marche.

Sur la Place de l’Indépendance, à côté du mausolée Léon Mba, c’est Marguerite Makaga, directrice de campagne de l’ACR pour l’Estuaire, qui a tenu le meeting pour exposer les grands axes du programme de société du candidat Mamboundou, arrivé second lors des présidentielles de 1998 et 2005.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES