Libreville, 26 août (GABONEWS) – Les partisans de l’Alliance pour le changement et la restauration (ACR), regroupement de partis qui soutient le candidat Pierre Mamaboundou, leader de l’Union du peuple gabonais (UPG, opposition) à la présidentielle, en particulier les jeunes, alternent entre marche et meetings en vue de soutenir leur candidat en course contre 22 autres candidats en lice pour la conquête de la magistrature suprême, a constaté un reporter de GABONEWS.

Ce mercredi, comme le weekend dernier, la marche des militants de l’ACR est partie du carrefour Rio dans le 3ème arrondissement, au alentours de 15 heures jusqu’au rond point de la Cité de la démocratie dans le 2ème arrondissement.

Les jeunes, comme à l’accoutumé, ont répondu massivement à cette marche pacifique afin de témoigner de leur attachement aux idéaux défendus par leur candidat, Pierre Mamboundou, à cette élection présidentielle du 30 août 2009.

« Nous sommes en marche pour la victoire cash de Pierre Mamboundou au soir du 30 août prochain », scandaient les jeunes vêtus de tee-shirts rouges, casquettes rouges, fanions rouges, couleurs de prédilection de l’UPG.

La marche pacifique, qui s’est déroulée sans incidents, était encadrée par les éléments de la police nationale.

1 COMMENTAIRE

  1. Ouais comme d’habitude les médias ne l’ont pas diffusé mais on s’en fou on gagnera.
    Ofait si le Dr Mengara m’écoute je voudrais lui poser la question d’où tire -t-il ses infos et pourquoi ne reste -t-il pas surplace au pays en cette période ? J’attend sur mon émail

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here