spot_imgspot_img

Gabon : Ali Bongo au pas de course dans Libreville

De retour à Libreville après sa tournée provinciale, le candidat du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Ali Bongo Ondimba, a procédé ce 27 août à une tournée marathon dans les arrondissements de la capitale. Dans les 1er, 3e, 4e, 5e et 6e arrondissements, le «candidat du consensus» et ses émissaires ont vanté le projet de société du PDG, non sans fustigé les dissidents du parti qui battent campagne contre la candidature d’Ali Bongo.

© Gaboneco

C’est le 5e arrondissement qui a accueilli dans la matinée du 27 août le premier meeting à Libreville du candidat du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Ali Bongo Ondimba, de retour d’une tournée provinciale à l’intérieur du pays.

Accompagné des hiérarques du parti et membres du gouvernement qui composent son équipe de campagne, Ali Bongo Ondimba a une fois de plus mis en exergue son programme de société, dont l’un des point phare reste l’allocation de 40% du budget de l’Etat à l’investissement pour booster le développement socioéconomique du pays.

Au 5e arrondissement, la tribune officielle a été ouverte au maire de Libreville, Jean-François Ntoutoume Emane, qui a mis a mis en avant la majorité dont dispose le parti dans cet arrondissement, et n’a pas manqu de fustigé la traîtrise des dissidents du parti qui briguent le fauteuil présdientiel en indépendant.

Ali Bongo et son cortège se sont ensuite rendus au rond-point de Nzeng-Ayong, dans le 6e arrondissement, où la aussi une foule nombreuse les attendaient déjà.

«Les aspirations de la population gabonaise sont les mêmes partout, nous souffrons des mêmes problèmes de chômage pour les jeunes, l’accès à l’eau potable, l’électricité, les routes et voiries défectueuses, le manque de complexe s sportifs et culturels», a lancé le candidat, s’attirant les clameurs de la foule.

«Nous voulons donc apporter une réponse à tous ces maux, mais une réponse qui soit globale», a-t-il ajouté

Aux alentours de 13 heures, le candidat du PDG avait déjà quitté le 1er arrondissement pour l’école publique de Glass, dans le 4e arrondissement, où il a réitéré ses promesses aux populations, autour du triptyque «Paix-Développement-Partage» qui structure sa campagne.

Le candidat Ali Bongo s’est enfin rendu au quartier Rio, dans le 3e arrondissement, où il s’est encore appesanti sur son projet de société, dans ce quartier «difficile» et catalogué comme bastion de l’opposition, où malgré l’affluence massive pour soutenir le candidat, l’ambiance s’est avérée sous tension.

A Rio, le président de la Convention des Libéraux Réformateurs (CLR, majorité), Jean Boniface Assélé, n’a pas mâché ses mots pour lancé des attaques ouvertes au candidat indépendant André Mba Obame, dissident du PDG, auquel il a également proféré des menaces. «Il me trouvera !» a-t-il lancé devant la foule nombreuse.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES