Libreville, 30 août (GABONEWS) – Depuis l’ouverture des bureaux de vote pour la présidentielle, ce dimanche matin, les différents centres de Libreville enregistrent une affluence massive des électeurs et peine à satisfaire les attentes de ces nombreux citoyens, a constaté un reporter de GABONEWS.
Actualité du :30/08/2009

Tôt ce dimanche, nombreux étaient les électeurs librevillois à avoir répondu présent à l’appel du devoir citoyen. Certains d’entre eux ayant investi les centre de vote dès 7 heures, soit une heure avant l’ouverture officielle des bureaux de vote, tel que décrété par les autorités compétentes.

Pourtant, à 8 heures précises, au centre de vote de l’Ecole Pilote du Centre dans le 3e arrondissement, de longues files s’étalaient déjà sur tous les couloirs habituellement arpentés par les élèves de classes primaires.

Jeunes votant pour la première fois, personnes âgés ou autres quarantenaires, tous attendaient dans la queue le moment pour accomplir l’acte civique.

Pourtant, au vue de l’ouverture tardive des bureaux de vote, nombreux étaient ceux qui lassés, décidaient de « jeter l’éponge » ou d’aller « faire un tour ». Cette exaspération des électeurs à Libreville, n’a pas manqué d’entraîner parmi eux, frictions, mouvements d’humeur et autres jurons notamment à l’endroit des responsables de la Commission Electorale Nationale et Permanente (CENAP), visiblement débordés.

Cette afflux, augmentant au fil des heures, a été également observé, dans d’autres centres de la capitale, notamment de Likouala et d’Akébé, les quartiers PK8 et PK7 quant à eux, enregistrant une plus grande fluidité en matinée.

Pour l’heure, rapporte t-on, le vote se poursuit dans les centres de Libreville où les électeurs continuent d’allonger les files devant les bureaux consacrés au scrutin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here