spot_imgspot_img

Les bureaux de vote ont fermé au Gabon

Les bureaux de vote ont fermé leurs portes, dimanche 31 août à 18 heures, au Gabon, où 813 000 électeurs étaient appelés à élire le successeur de l’ancien président Omar Bongo. Certains bureaux, où les opérations de vote ont été marquées par des retards, en raison notamment de l’absence de matériel électoral et de certains agents électoraux, ont décidé de prolonger les opérations de vote.

Aucun chiffre n’a été fourni sur le taux de participation, mais selon des témoins, la mobilisation des électeurs a été plus forte que lors de la précédente présidentielle, en 2005. Des projections officielles pourraient être publiées dans la nuit de dimanche à lundi, tandis que les résultats officiels ne sont pas attendus avant lundi, voire mardi.

Dix-sept candidats restaient en liste pour succéder au président Omar Bongo Ondimba, mort en juin à l’âge de 73 ans, dont 41 au pouvoir. Au départ, ils étaient au total 23 présidentiables retenus. Cinq se sont désistés vendredi en faveur d’un candidat. Un sixième a annoncé son retrait de la course dimanche, en plein scrutin, sans donner de consigne de vote. Ali Ben Bongo, fils de l’ex-chef de l’Etat et ministre de la défense dans le gouvernement de son père, est donné favori pour lui succèder.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES