spot_imgspot_img

Gabon: Présidentielle 2009 / Un journaliste d’Africa N°1 « déshabillé » par les partisans de l’opposition

Notre confrère de la Radio Africaine, dépêché devant la Cité de la Démocratie pour y rencontrer deux des 17 candidats à la présidentielle de dimanche dernier, Pierre Mamboundou et André Mba Obame, tentait de se frayer un chemin quand il a été pris à partie par la foule.

Monsieur Patrick Bibang, Coordinateur de l’information à la station panafricaine née en 1981, qui y aura perdu son téléphone portable et les clés de son véhicule, a finalement trouvé protection auprès de bonnes volontés l’ayant reconnu, rapporte-t-on.

Un peu plus tôt, un journaliste de l’Agence France Presse (AFP) avait été l’objet de menaces de mort par messagerie interposée.

Son numéro de téléphone figurerait même sur le site d’un parti de l’opposition.

Un cas parmi tant d’autres qui a motivé la décision de l’Agence de Régulation des télécommunications (ARTEL) de suspendre, à partir de ce 2 septembre, notamment les SMS.

La suspension des messages téléphoniques faisait partie des dispositions prises par l’Artel le mois dernier, peu avant le démarrage de la campagne électorale, afin pour organiser le contrôle des SMS et e-Mails.

En dépit des appels tous azimuts au calme et à la sérénité, la tension est perceptible dans plusieurs localités du pays à l’approche de la proclamation des résultats globaux provisoires de l’élection présidentielle du 30 août.

Trois prétendants à la fonction présidentielle, Ali Bongo Ondimba, Pierre Mamboundou et André Mba Obame, ont revendiqué la victoire à l’issue du scrutin dont le déroulement a été salué par la communauté internationale.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES