spot_imgspot_img

Gabon: Le Maire du 2ème arrondissement de Port-Gentil appelle au calme

Port-Gentil, 4 septembre (GABONEWS) – Le maire du 2ème arrondissement de Port-Gentil, capitale économique, JOËl Pono Opapé, a lancé un appel au calme face aux violences qui gagnent en intensité dans cette cité et ayant déjà causé la mort de 2 personnes suivies de 200 arrestations parmi les émeutiers, a-t-on appris ce vendredi de sources concordantes.

Monsieur Pono Opapé, dans cet appel lancé dans la soirée sur les antennes de la chaîne provinciale de la Radiodiffusion gabonaise, s’est inquiété de l’ampleur des débordements qui pourraient dépasser l’insurrection que la deuxième ville pays avait connue en 1993, date de la contestation de la réélection de feu Omar Bongo Ondimba.

L’édile du 3ème arrondissement de Port-Gentil est membre des Bâtisseurs, formation politique que dirige Maître Ndaot ayant soutenu le candidat de l’Alliance pour le Changement et la Restauration (ACR), opposition, Pierre Mamboundou, au scrutin présidentielle du 30 août, remporté par Ali Bongo Ondimba dont le succès a été confirmé dans l’après-midi par la Cour Constitutionnelle.

Le représentant de l’ACR à la présidentielle revendique la victoire, soutenu dans sa démarche par nombre de ses partisans qui n’hésitent pas, dans le cas de la capitale économique, de descendre dans la rue.

Pierre Mamboudou, vainqueur dans les provinces de l’Ogooué Maritime, le Moyen Ogooué, la Nyanga a été battu dans l’Estuaire, l’Ogooué -Ivindo, le Haut-Ogooué, l’Ogooué –Lolo, la Ngounié et le Woleu-Ntem respectivement par André Mba Obame et Ali Bongo Ondimba.

Le président élu, Ali Bongo Ondimba a recueilli 41, 73% des suffrages avec un écart de plus de 15 points par rapport à André Mba Obame et Pierre Mamboundou qui, lui, abordait sa troisième élection présidentielle.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES