Libreville, 7 septembre (GABONEWS) – Le chef de l’Etat français, Nicolas Sarkozy, dans un communiqué parvenu ce lundi à GABONEWS et dans lequel il adresse « ses félicitations » et ses « vœux de succès pour l’exercice des hautes responsabilités » à Ali Bongo Ondimba, rappelle au président gabonais élu le 30 août dernier que « cette élection est venue souligner l’existence d’un défi commun, celui de la refondation de relations étroites, partenariales et équilibrées entre nos deux pays ».
Actualité du :07/09/2009

GABONEWS livre ici, dans son intégralité, le message que le président français a adressé à « Son Excellence Monsieur Ali Bongo Ondimba, Vice Président du Parti Démocratique Gabonais, Président élu de la République gabonaise ».

« Monsieur le Président,

Après l’annonce par la Cour constitutionnelle des résultats de l’élection présidentielle, je suis heureux de vous adresser mes félicitations et mes vœux de succès pour l’exercice des hautes responsabilités qui vous attendent.

Je mesure pleinement l’importance des défis auxquels le Gabon fait face aujourd’hui, ainsi que les aspirations de vos concitoyens: la préservation de la paix et de la stabilité, l’enracinement de la démocratie et de la lutte contre la pauvreté.

Au-delà de ces défis gabonais, cette élection est venue souligner l’existence d’un défi commun, celui de la refondation de relations étroites, partenariales et équilibrées entre nos deux pays. En effet, alors que s’ouvre un nouveau chapitre de l’histoire du Gabon, ces relations doivent prendre pleinement en compte les évolutions profondes et les attentes de nos sociétés.

Soyez assuré de ma détermination à donner corps à cette ambition afin qu’avec votre concours nos relations demeurent privilégiées dans l’intérêt de nos deux pays et de nos deux peuples.

Je vous prie de croire, Monsieur 1 Président à l’assurance de ma très haute considération.

Amicale ».

1 COMMENTAIRE

  1. Ce que l’immigre (ah, tiens, bienvenue au club des immigres – genre “gaou a perce” – avec Robert Bourgi !) hongrois PARVENU au “Napoleon Complex” pense ou bien dit, on S’EN BALANCE !

    Ce que Vincent Hugeux appelle la “Sarkozie” n’est que la PERPETUITE par Nicolas Sarkozy – version “annees 2000” depuis sa prise du pouvoir le 16 mai 2007 a la tete de la France – des Reseaux MAFIEUX et TENEBREUX de Charles Pasqua dans ses rapports avec les Chefs d’Etas Africains. Pour ceux qui ne le savent peut-etre pas, Charles Pasqua fut le bras droit de Jacques Foccart – l’Architecte, le Fondateur de la Francafrique. Et Nicolas Sarkozy fut le bras droit de Charles Pasqua (celui-ci fut meme son TEMOIN (!) lors du premier mariage de Nicolas Sakozy avec Cecilia). Ensemble ils firent tous les deux leur carriere politique dans le departement des Hauts-de-Seine (ou Nicolas Sarkozy fut maire de la ville de Neuilly-sur-Seine de 1983 a 2002). Ce fut Charles Pasqua qui introduisit Nicolas Sarkozy en Politique et le mit en selle dans les Partis Gaulistes de la France. Avant, Sorkozy se definissait lui-meme dans ses interviews comme etant “le double de Charles Pasqua”. Damn!

    Donc, vous comprenez, chers compatriotes, que penser d’un homme qui se veut d’etre l’HERITIER DE LA FRANCAFRIQUE (dans son PAROXYSME le plus AVILISSANT de l’Homme noir et du Peuple Africain) ? Sarkozy EXCELLE de ce fait, par rapport aux autres (“architectes”), d’etre encore plus GAUCHE, FOURBE, MALIN, MALICIEUX et HYPOCRYTE dans son IGNOMINIE meprisant au dernier degre les Africains et EPOUSANT – sans s’en cacher – les THESES et les THEORIES de l’Extreme Droite francaise – Front National – en particulier en ce qui concerne la politique coloniale et NEO-coloniale de la France.

    Que penser d’un tel personnage quand celui-ci dit (tout haut), je cite: “Il n’y a pas eu beaucoup de puissances coloniales dans la Monde qui comme la France ont tant oeuvre pour la civilisation et le developpement et si peu pour l’exploitation.” (extrait d’un discours de Nicolas Sarkozy datant de mars 2007) mais qui entretient (tout bas) des reseaux OCCULTES et “SUBLIMINAUX” (cf. Robert Bourgi) dont l’objectif principal est de DILAPIDER, comme une “chasse gardee”, les ressources naturelles des pays africains, au detriment des populations locales que l’on est pret a MASSACRER et SACRIFIER comme on “ecrase” de simples petites fourmis qui “GENENT” ou qui “DERANGENT” ?

    Nous savons tous que la Francafrique c’est Sarkozy et Sarkozy c’est la Francafrique. Tous les bras droits actuels de Nicolas Sarkozy, dans son cercle ferme, sont des anciens bras droits de Charles Pasqua (dauphin de Jacques Foccart – batisseur de la Francafrique): Claude Geant (Secretaire General de L’Elysee), Michel Gaudin (Directeur de la Police), Henri Guenaud (Redacteur des Discours de Sarkozy et ancien redacteur des discours de Charles Pasqua), Andre Santini (Secretaire d’Etat charge de la Fonction publique) etc.

    Donc, quand Nicolas Sarkozy a “felicite Ali Bongo pour son election”, que dire ? Sinon qu’on s’en bat les coui…les !

    La LIBERATION de notre pays, le Gabon (ou de tout un autre pays) ASSUJETTI a la SERVITUDE et aux FRASQUES et TRIBULATIONS de la Francafrique – ne passera JAMAIS par l’Elysee, mais par le Peuple (Gabonais) LUI-MEME qui se doit de prendre son avenir en main et CONTINUER LA R-E-V-O-L-U-T-I-O-N !

    Le “Bongoisme” (actuel) – ou encore la “B-o-n-g-o-l-o-g-i-e” (DEMENCE HYPER-CHRONIQUE des neurones cercivaux, entrainant chez le patient des SYMPTOMES comme: deformation abusive des levres superieures et inferieures, CALVITIE frontale croissante, OBESITE CHRONIQUE pouvant entrainer la deformation du corps poussant a ‘”l’elephantisme”, noircissement extreme de la peau entrainant le patient a se prendre pour un MACAQUE ou un BABOIN apprivoise, tendances sexuelles DEFORMEES a eprouver de l’attirance pour les personnes du meme sexe, LAIDEUR anormale, attirance vers des personnes a la peau eclaircie ou aux cheveux lisses, DECREPISSAGE abusif et incontrole du cuir chevelu, coleres subites et sporadives, amour exagere du Luxe et des voitures de sport, debut de SCHIZOPHRENIE aigue, “ABRUTISSISME” latent, FOLIE etc. – n’est rien d’autre que les ramifications ombragees de la “Sarkozie”.

    Da zhaohu,

    Wànshìtong

  2. mort à sarkozy, le démon blanc.
    mort à geofrey obi, alias alain bongo, alias ali ben bongo ondimba, le nigérian vilain comme un gorille.
    moi, ben laden, promet un joli petit cadeau aux gabonais pour la fete du ramadan. je vais punir ali pour avoir vendu le pays aux blancs

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here