PORT-GENTIL (AGP) – Le maire adjoint du 1er arrondissement de la ville de Port-Gentil, Moussa Bomangoye Akameyong, a affirmé mardi que Jules André Ndjambé, maire de la cité pétrolière, n’a jamais été démis de ses fonctions.

’’Pour constater la démission d’un maire, il faut sa mort ou alors sa propre démission qui doit être entérinée par le conseil municipal’’, a déclaré M. Bomangoye Akameyong dans un entretien à l’AGP, en réponse à une rumeur née à la suite d’une information distillée par le chaîne d’information Africa 24 pendant la récente campagne électorale.

’’La démission d’un maire ne se fait pas de façon automatique, parce qu’il est avant tout un élu’’, a ajouté M. Bomangoye Akameyong, qualifiant de ’’manipulation’’ cette information.

Africa 24 avait donné sans citer de sources une information indiquant que le maire de Port-Gentil, capitale économique du pays, aurait été démis de ses fonctions.

Cette chaîne de télévision internationale avait été reproché par les autorités gabonaises d’avoir brandi des procès-verbaux lors d’une de ses émissions débat alors que les résultats officiels n’avaient pas encore été publiés par la Commission électorale nationale autonome et permanente (CENAP).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here