spot_imgspot_img

Gabon: L’appel aux villes mortes reçu comme « lettre morte » à Tchibanga

Tchibanga, 15 septembre (GABONEWS) – Depuis lundi dernier, la population de Tchibanga refuse de s’aligner au mot d’ordre de ville morte lancé par l’opposition et vaque normalement à ses activités professionnelles et socioéconomiques, a constaté le correspondant de GABONEWS.

Interrogés à ce sujet, la plupart des habitants de la commune déclarent qu’ils ne peuvent répondre favorablement à cet appel de l’opposition d’autant plus que celui-ci ne profite nullement au développement du pays ni à son économie.

« L’opposition a tout intérêt à revoir ses stratégies de contestation des résultats de la présidentielle du 30 août dernier qui a donné la victoire au porte-étendard du Parti Démocratique Gabonais (PDG), Ali Bongo Ondimba », selon certaines personnes interrogées.

Aussi, l’activité commerciale, les administrations du secteur public et privé fonctionnent, depuis lundi, comme d’ordinaire à Tchibanga.

Le trafic urbain quant à lui se fait sans difficultés aucunes, tant pour ce qui est de la circulation des biens que celle des personnes.

La semaine dernière, les candidats malheureux à la présidentielle du 30 août 2009 avaient invités la population gabonaise à contester les résultats du scrutin qui a enregistré la victoire d’Ali Bongo Ondimba, en passant (à compter du lundi 14 septembre dernier) trois jours à la maison, en boycottant les lieux de travail.

S’opposant fermement à cet appel, les hautes autorités de l’Etat en tête desquels le Président de la République par intérim, Rose Francine Rogombé, le ministre d’Etat, ministre du Travail et de l’Emploi, François Engongah Owono, ont exhorté les Gabonaises et les Gabonais à « vaquer normalement à leurs occupations », en indiquant que toutes les mesures seraient prises pour assurer leur sécurité.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES