Libreville, 17 septembre (GABONEWS) – Le représentant résident du programme des Nations Unies pour le développement (PNUD-Gabon), Mme Bintou Djibo et le ministre gabonais du Développement et de la Performance publique, Anaclet Bissielo, ont examiné ce jeudi à Libreville un certains nombre de stratégies relatives à la place de développement au Gabon, a constaté GABONEWS.
Actualité du :17/09/2009

« Nous avons discuté d’un certain nombre de stratégies et surtout des places du développement que nous sommes entrain de finaliser et qui nous permet de faire le point de plusieurs dossiers », a déclaré Mme Bintou Djibo à sa sortie d’audience au cabinet de travail du Ministre Anaclet Bissielo.

Selon Mme Djibo, les questions passées au peigne fin avaient trait au plan décennal, l’enquête fiscale et l’indice de développement humain, entre autres.

En se déclarant satisfaite de l’avancement des dossiers, la coordinatrice du programme des Nations – Unies au Gabon, s’est dite confiante en l’avenir de la finalisation de certain de ces dossiers.

En 2008, le PNUD et le gouvernement gabonais avaient organisé un atelier de validation du plan décennal 2005-2015 pour la réalisation des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD).

Ainsi, l’aboutissement “heureux” de ce document, permettra sa remise au gouvernement pour coordonner la réalisation des OMD aux échéances imparties, de même qu’il devrait favoriser de faire le point sur les rapports des progrès des OMD et de baliser leur suivi jusqu’en 2015.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here