spot_imgspot_img

Gabon: Thomas Yayi Boni congratule Ali Bongo Ondimba pour son élection à la magistrature suprême

Libreville, 17 septembre (GABONEWS) – Le chef de l’Etat béninois, Thomas Yayi Boni, a congratulé Ali Bongo Ondimba pour sa brillante victoire à la présidentielle du 30 août dernier, a-t-on appris ce jeudi de source officielle.

« Au lendemain de votre brillante élection, le 30 août 2009, je tiens à vous présenter, au nom du peuple et du gouvernement béninois ainsi qu’en mon nom personnel, mes sincères félicitations et former à votre endroit mes vœux sincères de réussite, dans cette noble mission qui vous est confiée par la majorité de vos compatriotes gabonais. Cette marque de confiance de vos qualités d’homme d’Etat et surtout de l’espoir qu’ils placent en vous pour consolider l’œuvre de construction d’une nation harmonieuse, solidaire et prospère entamée par le doyen Omar Bongo Ondimba », a écrit le président Yayi Boni.

« Je me réjouis particulièrement de pouvoir poursuivre avec vous le renforcement des relations d’amitié et de coopération qui unissent l’Etat Béninois à la République gabonaise, dans l’intérêt de nos peuples respectifs, mais aussi dans celui de la paix, de la sécurité et de la prospérité en Afrique et dans le monde. En espérant avoir prochainement le plaisir de vous réitérer de vive voix mes vœux de robuste santé et de plein succès, Je vous prie de croire, monsieur le Président et cher frère, à l’expression de ma très haute considération », a-t- il conclu.

Le nouveau président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba a gagné la présidentielle devant 17 autres candidats avec un score effleurant les 42%.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES