spot_imgspot_img

Gabon : Zain devient le partenaire officiel des Panthères

L’opérateur de téléphonie mobile leader du pays, Zain Gabon, a conclu ce 10 novembre un partenariat avec la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) pour devenir le sponsor officiel de l’équipe nationale. La mise en oeuvre de ce partenariat se traduira d’abord par une subvention de 20 millions de francs CFA à la fédération pour la préparation des Panthères, ainsi que la mise à disposition de tous les produits et services de l’opérateur pour la promotion de l’équipe nationale.

Le bel élan de l’équipe nationale de football dans les éliminatoires combinées CAN/Mondial 2010 a reçu le soutien du leader de la téléphonie mobile du pays, Zain Gabon, qui s’est porté ce 10 novembre à Libreville sponsor officiel des Panthères.

Réunis au siège de l’opérateur, au centre ville, le directeur général de Zain Gabon, Ihab El Fouly, et le président de la FEGAFOOT, Placide Engandzas, ont paraphé le document qui scelle leur nouveau partenariat, en présence notamment du sélectionneur de l’équipe nationale, Alain Giresse.

«Vous avez ouvert votre main au moment où nous tendions la nôtre à la recherche de partenaires pour accompagner la grande aventure des Panthères du Gabon, qualifiées pour la CAN 2010 en Angola et tentant le pari d’aller à la Coupe du Monde en Afrique du Sud», a salué le président de la FEGAFOOT.

«Le volet le plus important c’est le fait que Zain s’engage à être le supporter numéro un des Panthères du Gabon. (…) Il y a un volet financier qui concerne 20 millions de francs CFA que Zain va mettre à la disposition de la fédération pour la préparation de l’équipe nationale, aussi bien pour le match du 14 qu’en vue de la préparation de la CAN», a expliqué le directeur marketing de Zain Gabon, Cheikh Thiandoume.

«En plus de cela, Zain se propose de faire la promotion de l’équipe nationale au niveau de tous ses clients, d’utiliser ses différents supports pour stimuler l’appartenance des supporters à cette équipe. Tous les produits et services Zain, à partir d’aujourd’hui, seront mis à disposition de la promotion de l’équipe nationale», a-t-il ajouté. La somme de 20 millions de F CFA fait néanmoins figure d’appoint dans le budget de l’équipe nationale.

Les Panthères ont réalisé de fulgurants progrès cette année avec des performances payantes dans les éliminatoires combinées CAN/Mondial 2010. D’ores et déjà qualifiées pour la CAN 2010 en Angola, la sélection a une chance à jouer pour décrocher son premier ticket pour la Coupe du Monde, à condition qu’elle gagne son match du 14 novembre prochain contre le Togo et que parallèlement, le Cameroun perde ou fasse match nul face au Maroc.

Parties du fin fond du classement FIFA, les Panthères ont gagné des places régulièrement depuis septembre 2007, atteignant la 30e position mondiale en juillet 2009, parallèlement que la 3e place au classement africain, un record absolu pour le Gabon.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES