La sélection gabonaise de football est arrivée le 9 janvier en Angola, où elle participera à la 27e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui a démarré ce 10 janvier à Luanda, après une cérémonie riche en couleurs et en émotions.

Fortes de leur mise au vert à Bloemfontein, en Afrique du Sud, ponctuée d’une victoire en amical contre le Mozambique le 6 janvier, les Panthères du Gabon sont arrivées à Luanda le 9 janvier dernier pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

La sélection gabonaise doit entrer en compétition le 13 janvier prochain à Lubango. Elle doit défier la sélection camerounaise dans un match qui s’annonce comme le choc du groupe D.

«Le Gabon fait partie des 16 meilleures équipes du football africain. Cette qualification est le fruit d’un sérieux travail. Les conditions sont réunies pour que les Panthères aillent loin dans cette compétition», s’est enthousiasmé le président la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT), Placide Engandzas.

«A quelques heures de notre match d’ouverture contre le Cameroun, je souhaite vivement que tout le monde ait foi en notre équipe et en nos gestionnaires», a-t-il poursuivi. Une requête d’autant plus importante que le Gabon est logé avec la Zambie et la Tunisie, vainqueur de l’édition en 2004.

Le 17 janvier les Panthères défieront les Aigles de Carthage de Tunisie. Trois jours plus tard, elles seront opposées à la Zambie. Gonflés à bloc, les poulains d’Alain Giresse s’estiment au mieux de leur forme pour prendre à bras le corps cette compétition et surtout franchir la phase des poules et aller plus loin. Pourquoi pas la finale ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here