Au moment où nous mettons cette dépêche en ligne, les présidents Ali Bongo Ondimba du Gabon et Laurent Gbagbo de la Côte-d’Ivoire son en tête-à-tête à la villa des hôtes de Yamoussokro, dégustant concomitamment la projection du film intitulé « Grand Abidjan, projet ambitieux et réaliste pour la Côte-d’Ivoire », a-t-on appris de source diplomatique.

Selon notre source à Yamoussokro, le Président Ali Bongo Ondimba, à la faveur de la visite qu’il effectue actuellement en Côte-d’Ivoire, aura fait montre de sa ferme volonté, de son engagement et de ses nobles ambitions de faire du Gabon le « Dragon de l’Afrique » via des réformes somme toute rencontrant l’assentiment et la joie de ses compatriotes.

Dans cette dynamique, il rencontre, ce soir même, les étudiants gabonais de Côte-d’Ivoire, à l’effet de partager avec eux, ses vision, politique et stratégie en faveur du « Gabon Emergent ». A croire que ces étudiants, relève de demain, constituent, aux yeux d’Ali Bongo Ondimba, une partie prenante de son magistère.

Cette première journée de la visite de travail et d’amitié du numéro un gabonais s’achèvera sur une note de Gala que lui offre son hôte ivoirien, le président Laurent Gbagbo, comme pour dire que le Gabon et son pays forment une seule famille. Tant mieux pour l’intégration africaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here