L’Egypte a confirmé sa qualification en battant ce mercredi le Bénin (2-0) tandis que le Nigeria s’est largement imposé devant le Mozambique (3-0), respectivement à Benguela et Luanda (Angola), dans le cadre de la troisième journée de compétition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2010.

Ainsi après un début de compétition difficile pour les “Supers Eagles” du Nigeria, les co-équipiers de yakubu Aiyegbeni ont retrouvé leur football en battant les Mambas du Mozambique. Cette victoire permet au Nigeria d’être qualifié pour le tour suivant (quarts de finales) à la faveur duquel il affrontera le premier du Groupe D, composé du Gabon, du Cameroun, de la Tunisie , et de la Zambie.

L’Egypte quant à elle, sera opposée au deuxième de ce même groupe D.

Grâce à leur victoire cet après-midi, les “Pharaons” d’Egypte demeurent invaincus depuis 16 matches en phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) et sont actuellement le tenants du titre, prétendants sérieux leur propre succession au regard du football démontré depuis le début de cette compétition.

Le Groupe D entrera en scène jeudi prochain afin de statuer définitivement le classement dans ce groupe où le Gabon est le leader avec 4 points devant le Cameroun (3pts).

Ainsi, le Gabon affrontera la Zambie à Benguela tandis que le Cameroun affrontera la Tunisie à Lubango.

Chacune de ses équipes a l’obligation de gagner pour être sûre de jouer les quarts de finales. Cependant, un match nul du Gabon pourrait le qualifier ,à condition toutefois que le Cameroun passe à côté de son match ou fasse également un nul.

Aussi, selon certaines indiscrétion Samuel Eto’o serait incertain pour la rencontre face à la Tunisie pour cause de blessures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here