spot_imgspot_img

Six habitations détruites par un violent incendie à Port-Gentil

Un incendie a ravagé le week-end dernier plusieurs habitations du Quartier sud à Port-Gentil (Moyen-ogooué), et a causé d’importants dégâts matériels, rapporte ce lundi le quotidien l’Union.

Selon notre confrère, c’est en début de soirée, vendredi dernier, non loin du bistrot « Bouaké », que les flammes se sont déclarées, et ont surpris les habitants.
Les premiers témoignages indiquent que l’incident aurait été causé par un locataire, d’origine ouest africaine, qui, dans l’obscurité de sa demeure, tentait d’alimenter son compteur EDAN.

En effet, après avoir allumé plusieurs bougies, afin de s’éclairer et mener à bien sa tâche, l’une d’elle aurait, à son insu, incendié l’un des nombreux tissus alentour.

Les flammes, entretenues par le vent et les nombreux combustibles de la pièce auront vite fait d’atteindre les habitations adjacentes et alimenter un incendie généralisé.

Pris de court par la rapidité et la violence de la combustion, les habitants du Quartier sud, ont été contraints d’attendre le recours des sapeurs pompiers, arrivés quelques minutes après le début de l’incendie. Si aucune victimes n’est à déplorée, l’on dénombre néanmoins la perte de six habitations.

Au lendemain de l’incident, le ministre délégué auprès du ministre de la Santé, des Affaires Sociales, de la Solidarité et de la Famille, Nziengui Mihindou, en séjour à Port-Gentil, était présent sur place pour toucher du doigt l’étendue des dégâts.

Alors que les habitants sinistrés appellent à l’aide de l’Etat, le « coupable » malencontreux de cet incident demeure introuvable, en dépit des recherches qui se poursuivent.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES