spot_imgspot_img

Mondial 2010 : L’Afrique du Sud prête pour le coup d’envoi

L’Ambassadeur de l’Afrique du Sud au Gabon, Linney Thaninga Shope, a indiqué que son pays était prêt à abriter la première Coupe du Monde sur le continent. La diplomate sud-africaine qui s’exprimait à l’occasion d’une conférence de presse, le 8 février à Libreville, a notamment assuré que le processus de vente des billets d’accès aux stades et l’accréditation des médias pour la couverture de l’évènement étaient en bonne voie.

L’Afrique du Sud est-elle prête à abriter la première Coupe du Monde sur le continent africain à 4 mois du coup d’envoi ? «Presque prête», a répondu la diplomate sud-africaine accrédité au Gabon, Linney Thaninga Shope, lors d’une conférence de presse tenue le 8 février à Libreville.

«A ce jour, nous sommes quasiment prêts pour cette compétition d’envergure. Les stades sont achevés, les différents établissements hôteliers également, sans oublier le secteur du transport urbain ainsi que les moyens de télécommunications. Il ne reste qu’à achever certains petits travaux», a-t-elle déclaré.

Alors que plusieurs médias soulevaient il ya quelques mois la question de la vente des billets qui avait du mal à démarrer, madame Thaninga Shope a assuré à la presse que le processus était plus que jamais lancé.

«A ce jours, nous sommes heureux de vous informer que plus de deux millions des billets de la Coupe du Monde ont été vendus. Les Sud-africains ont été très demandeurs avec 958 131 billets vendus, suivis des Etats-Unis (50 217), du Royaume Uni (41 529), de l’Australie (15 523), du Mexique (14 804), de l’Allemagne (14 647) et du Brésil», a-t-elle répondu.

«La quatrième phase s’achève le 7 avril 2010, c’est-à-dire qu’il n’y a plus assez de temps pour vous procurez les tickets d’accès aux stades. C’est sur présentation de votre billet que vous recevez gratuitement un visa d’entrée et de séjour en Afrique du Sud pendant toute la période de la compétition», a-t-elle poursuivi.

La diplomate sud-africaine a également abordé la question de l’accréditation des journalistes pour la couverture de la compétition. «Les médias sont priés de ses faire inscrire sur le site de la FIFA prévu à cet effet afin d’obtenir l’autorisation d’accès aux différents évènements. Ce processus est exclusivement réservé aux médias professionnels et indépendants», a expliqué madame Thaninga Shope.

Toutefois, l’Afrique du Sud demeure avec la Colombie et l’Iran, l’un des pays où la criminalité est la plus élevé au monde avec des chiffres record de 18 500 meurtres, 20 500 tentatives d’assassinat, 55 000 viols, 227 000 agressions violentes et au moins 5 000 enlèvements par an. Sur ces questions, Linney Thaninga Shope s’est voulue rassurante.

«L’Afrique du Sud a déjà par le passé organisé des évènements sportifs d’envergure. Je pense à la Coupe du monde de rugby, à la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN). Et je tiens à dire également que nous allons collaborer tout au long de cette compétition avec les polices venues de France, d’Allemagne et du Portugal afin qu’elles nous apportent l’expertise nécessaire en ce qui concerne le maintien de l’ordre», a-t-elle conclu.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES