spot_imgspot_img

La 9éme édition sous le signe de l’amitié Gabon-Maroc

Les 9èmes journées de la défense nationale ont été marqués vendredi matin par un défilé militaire qui s’est déroulé sur le boulevard du front de mer, en présence du Chef de l’Etat, Chef suprême des armées, M. Ali Bongo Ondimba.

On a noté au cours de ce défilé militaire spectaculaire la présence d’un détachement des forces armées royales (FAR) du Maroc prendre part à la parade militaire, signe de l’excellence des relations entre le Gabon et le Maroc.

L’hymne nationale, la concorde, a sonné le début des manifestations qui ont démarré vers 10H30, juste après que le président Ali Bongo Ondimba eut pris la place à la tribune officielle.
A ses côtés se trouvaient les officiers supérieurs de l’armée, les membres du gouvernement, dont la ministre de la défense nationale, Angélique Ngoma, les présidents des corps constitués et les membres du corps diplomatique.
Une foule bigarrée de curieux s’était agglutinée sur les trottoirs et aux abords de la tribune officielle pour ne rien perdre de la parade militaire, surtout des exhibitions aériennes des Mirages F1 de l’armée de l’air gabonaise. Pendant que les Mirages rivalisaient d’adresse dans le ciel bleu, les navires de la marine nationale étaient en pleine démonstration sur la mer bleue turquoise, au large de Libreville.
Au sol, les fanfares de la gendarmerie nationale, de l’armée de terre et de la garde républicaine, qui avaient pris position devant la tribune officielle, agrémentaient de leurs musiques le défilé militaire, ouvert par le détachement marocain, suivi par le Prytanée militaire, les capes bleus et des divers escadrons des forces armées gabonaises (FAG) parmi lesquels la garde d’honneur.
Le défilé motorisé a été le deuxième temps fort de la parade militaire avec la mise en exergue de l’arsenal des forces de défense gabonaise.
Placées sous le signe de l’émergence, les journées nationales de la Défense nationale de la défense ont démarré jeudi par un culte inaugural d’actions de grâce. Ces journées s’achèvent aujourd’hui par une la journée portes ouvertes à la Base aérienne 01 de Libreville.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES