spot_imgspot_img

Le président Ali Bongo Ondimba a discuté avec ses hôtes des questions des mines, des hydrocarbures et de coopération

Le président de la république Ali Bongo Ondimba a reçu, au cours de la semaine, l’administrateur directeur généralde Comilog Marcel Abéké. C’était l’occasion pour le chef de l’Etat de s’imprégner de l’état d’avancement des travaux de la construction de la future usine métallurgique de Moanda. Un projet qui tient à cœur le président de la république en ce qu’il implique non seulement le ‘’Gabon industriel’’ qu’il entend matérialiser, mais aussi un motif d’espoir pour les populations gabonaises.

Le président du groupe Bolloré Antoine Horvath a été l’autre personnalité que le chef de l’Etat a reçue. Il était venu lui exposer la nécessité de la remise à niveau de nos infrastructures portuaires. Le plus grand port de notre pays, celui d’Owendo, avec un quai de 455 mètres, ne répond plus aux normes internationales actuelles. Il y a donc lieu de lancer très rapidement les études d’extension du port d’Owendo.

Ali Bongo Ondimba a également discuté des questions pétrolières avec le directeur général de la société pétrolière Maurel et Prom. L’émissaire de l’Emir du Koweït, Mohammed Abdallah était par contre porteur d’un message du président Koweitien Cheikh Sabah al-Amedh al-Jaber al-Sabah. L’émissaire de l’Emir du Koweït a profité de cette audience pour remettre au chef de l’Etat a gabonais une invitation de son homologue du Koweït.

La semaine qui vient de s’achever a été marquée, au plan national, par l’organisation de la 9ème journée des Forces de Défense à laquelle le président Ali pris une part active. Lors du défilé militaire, on a noté la participation d’un détachement de trois pelletons de l’Armée Royale marocaine, montrant la qualité des relations qui existent entre les deux Armées.

Autre chose à retenir, c’est la décision prise jeudi dernier en conseil des ministres d’intégrer dans la fonction publique 1.772 enseignants. Le président de la République a instruit le gouvernement pour que cette mesure prenne effet dès le 25 de ce mois.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES