spot_imgspot_img

Le ministre de l’Habitat à Tchibanga pour s’imprégner des réalités locales

Le ministre gabonais de l’Habitat, Rufin Pacôme Ondzounga, en tournée dans les provinces du pays a achevé ce dimanche, sa visite dans la province de la Nyanga (Sud), où à Tchibanga, il s’est imprégné des réalités du domaine dont il a la charge dans cette région.

Au cours de cette visite de 24 heures dans la province australe du pays, le ministre Pacôme Ondzounga s’est rendu tour à tour dans divers endroits notamment dans les lotissements du quartier Pola ceux de Mikwélengui dans la zone de l’aéroport de Tchibanga.
A l’issue de ces visites, il a assuré que le constat qu’il vient de relever au terme augure d’une satisfaction relativement bonne. « Avec l’exécution des travaux très avancés, on peut donc espérer que d’ici août – septembre, peut être octobre au plus tard, ces lotissements seront livrés », a-t-il déclaré.

« Le Chef de l’Etat a prescrit au gouvernement, des missions de débloquer les services administratifs qui par endroit, sont au point mort par manque d’instruments qui puisse les rendre performants », a de nouveau déclaré le ministre de l’Habitat qui venait également de visiter les locaux de la direction provinciale de l’Urbanisme et celle du cadastre.

« C’est un constat assez grave en ces lieux car, je me suis rendu compte que mes collaborateurs travaillent sans le minimum d’outils d’exercice. Nous allons donc faire le maximum très rapidement et continuellement pour rendre opérationnel ces deux services dont les missions de terrain sont d’une haute importance pour le gouvernement », a-t-il ajouté avant de devisé avec le personnel de ces services.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES