spot_imgspot_img

Moyen-Ogooué-municipalité : Six nouveaux chefs de quartier installés à Lambaréné

Six nouveaux chefs de quartiers ont été installés vendredi dernier par le maire adjoint du 1er arrondissement de la commune de Lambaréné, Corinne Ilama.

Cette série d’installation a débuté par le quartier Moussamoukougou ou l’ancien chef de quartier, Jean Mouketou atteint par la limite d’âge a été remplacé par Benjamin Mihindou.
Au quartier Adouma, Jean Minkoghe Mba a remplacé l’ancien chef décédé, Vincent Mba Aboghe.

Au Centre ville, Edouard Orevounot a remplacé, François Onouviet malade. Au quartier Point V, Mme Micheline Mayombo a remplacé à ce poste M Pierre Ibala le plus ancien chef de quartier en fonction depuis 1953.

Au Grand Village 2 M Valentin Mouidy Nguelé a remplacé Damien Mouloungui qui fera parti du Comité des Sages de ce quartier qui sera mis en place. Au quartier Faisceaux, Joseph Nguema Mendome remplace à ce poste M Emile Ntoughe atteint par la limite d’age.

A chaque installation le Maire adjoint du premier Arrondissement, Mme Corinne Ilama a porté des conseils aux nouveaux chefs de quartiers, elle leur a dit que la nomination des nouveaux chefs de quartiers ne voulait pas dire que les anciens étaient incompétents, mais certains étaient malades vu le poids de l’âge et la maladie et d’autres décédés, mais les nouveaux chefs auront besoin des sages conseils de ces anciens qui ont collaborés longuement avec la mairie.

‘’Vous n’êtes pas les chefs de vos ethnies ou de vos parents, mais les chefs de toutes ethnies qui vivent dans le quartier’’ pas de parti pris, faire ses preuves et imités ceux qui ont été remplacés, faire des propositions à la mairie afin que Lambaréné se développe davantage, un chef sert de courroie de transmission entre les populations et l’autorité Municipale, a-t-elle conclu.

De leurs coté, les nouveaux chefs se sont dits heureux d’avoir été choisi pour remplacer les sages leurs quartiers pour être les représentants de l’administration municipale, mais la tache qui les attend est lourde, ils ne ménageront aucun effort pour mériter la confiance qui a été placée en eux parce qu’aux âmes bien nées la valeur n’attend point le nombre d’année.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES