spot_imgspot_img

Ogooué-Maritime : Des ONG organisent la 3ème édition de la journée nationale de la tortue

Le partenariat tortues marines Gabon et l’association pour la connaissance et la protection de l’environnement ‘’Ibonga’’ en langue Lumbu ont organisé la semaine dernière à Gamba (sud-ouest), la 3ème édition de la journée nationale de la tortue, rapporte dimanche le correspondant de l’AGP.

C’est l’école primaire publique Mayilas de plaine 4 qui a servi de cadre pour les ateliers d’animation de programme. Les objectifs visés du programme se résumaient essentiellement a l’éducation des élèves sur la protection de l’environnement, la préservation des tortues marines et toutes les autres espèces animales de notre milieu naturel.

Outre les ateliers de sensibilisation, le programme s’est poursuivi par le nettoyage de la plage du Pont Dick, la visite du « Camp Tortue », un grand concours de dessin et de poésie sur le thème de la tortue et enfin par la projection de films.

Ariane Payen, assistante technique en charge de la vulgarisation de la journée nationale de la tortue dans le département, était assistée dans cette noble tache part Yoshiko Fuku Shima.

L’ONG : Ibonga-ACPE a été fondé le 3 octobre 1999 par un fils du département, Jean Pierre Bayet. Ibonga œuvre pour la conservation de la nature et son objectif principal est « sensibiliser les communautés locales à la conservation, et participer a la gestion durables des ressources naturelles »

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES