spot_imgspot_img

Gabon / Religion : Ali Bongo Ondimba investi Grand Chef « Rai » …

Conforment à la charte de amendée réorganisant le Conseil supérieur des affaires islamiques du Gabon « CSAIG » et au regard de la vacance survenue suite au décès du Khalife général El Hadj Omar Bongo Ondimba, les congressistes musulmans, réunis à la cité de la démocratie, ont désigné le chef de l’état à cette haute fonction honorifique.
Deuxième congrès ordinaire de la communauté musulman du Gabon, organisé samedi dernier à Libreville, les congressistes venue des quatre coins du Gabon, pour la solennité de ces travaux placé sous le symbole de « la solidarité », présider par l’Ambassadeur Ali Akbar Onanga Y’Obegue .

En effet, Ce congrès a été l’adoption de l’unanimité de la Charte amendée par les congressistes réunis à la cité de la démocratie. L’une des nouvelles dispositions de cette charte toilettée prévoit que le chef de la communauté musulmane du Gabon s’appellera désormais rais « président ou chef » en lieu place de khalife général « représentant ». Ce qui, au fond, confère à l’illustre porteur du titre la même responsabilité au sein de la communauté religieuse : une autorité moral à travers une fonction honorifique.

C’est au chef de l’état, Hadj Ali Bongo Ondimba, précédemment président du Conseil supérieur des affaires islamiques du Gabon, que les congressistes ont solennellement attribué le nouveau titre de rais. L’investiture toute symbolique a eu lieu séance tenante, puisque le chef de l’Etat, retenu au même moment par une de ses obligations républicaines, la cérémonie de clôture de la 9e édition des journées de la Défense nationale, n’a pu être présent. Une investiture suivie d’un cérémonial religieux de bénédiction conduit par huit imams provinciaux guidés par le grand imam du Gabon, Ismael Oceni Ossa.
source: nouvelle génération

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES