Le chiffre d’affaires de Rougier Gabon S.A. en 2009 a avoisiné les 40 milliards de francs CFA alors que celui du Groupe Rougier a été de 124,9 millions d’Euros, soit plus de 82 milliards de F CFA pour la même année .La décision du gouvernement gabonais d’interdire à compter de janvier 2010 l’exportation de grumes pourrait bénéficier à la production des grumes de Rougier au Cameroun et au Congo.

En effet, la stratégie de Rougier est de rester un acteur majeur de l’industrie forestière au Gabon.

Au-delà de l’interdiction d’exporter du bois en grumes, Rougier considère que la seule mesure permettant de préserver la forêt gabonaise réside dans l’aménagement et la gestion responsable des forêts, axe fondamental de la stratégie de développement de Rougier depuis une dizaine d’années, rappelle un communiqué daté du 11 février.

Rougier Gabon SA, filiale du Groupe Rougier a été créée à Libreville en janvier 1975 avec un capital de 1,202 milliard de francs CFA. Ses activités sont l’exploitation forestière, le négoce des grumes, la production de contre plaqués et de bois de sciages.

En 2008, près de 300 000 m3 de bois en grumes ont été produits par Rougier Gabon. Les chiffres de l’exercice 2009 ne sont pas encore disponibles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here