spot_imgspot_img

Le PDT de l’Assemblée nationale rejette la demande d’exclusion du député Bilié By Nzé

Le président de l’Assemblée nationale gabonaise, Guy Nzouba Ndama a rejeté la demande d’exclusion du député, Alain Claude Bilié By Nzé du 2ème siège du département de l’Ivindo (nord-est) introduite par son parti le Rassemblement pour le Gabon (RPG), indique une correspondance du président de la première chambre du parlement dont l’AGP a reçu copie mercredi.

‘’ L’examen approfondi de ce dossier révèle que l’élection de l’intéressé aux dernières législatives a été faite sous la bannière de l’alliance conclue entre le Rassemblement pour la démocratie et le progrès (RDP) d’une part, et le Rassemblement pour le Gabon (RPG) d’autre part. il s’en que le député concerné dépendant de l’alliance précitée et non du seul RPG’’, a écrit M. Nzouba Ndama, ajoutant qu’en d’autres termes, son exclusion de e parti politique n’est pas suffisante pour qu’il soit mis fin à ses fonctions de député à l’Assemblée nationale.

Le RPG du père Paul Mba Abessole avait exclu Alain Claude Bilié By Nzé de ses rangs pour ‘’faute lourde’’.

Une crise avait éclaté au sein de ce parti suite à l’approbation par les 6 députés de ce parti à la déclaration de politique générale du Premier ministre, Paul Biyoghé Mba issue du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) devant la représentation du peuple en janvier dernier.

Exprimez-vous!

  1. Il faut qu’on arrete avec le desordre , fait marquant Feu Omar Bongo avait été élu par une alliance faite une queue de partis politiques est ce à dire que cette alliance avait surplombé le pdg? Ce qui se passe à la mairie de Port gentil si le pdg souhait debouter son propre militant à la tete du conseil, doit-il s’en reférer à l’alliance. Déjà cette alliance vole en éclat.
    Pour terminer Guy tu es portant bien placer pour savoir que ces types d’alliances n’ont aucune réconnaissance juridique, alors arretons, arretons ces méthodes si tu veux avancer avec nous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES