spot_imgspot_img

« Nous adressons notre gratitude et nos remerciements à Monsieur Cheick Modibo Diarra et à toute l’équipe de Microsoft », Abdoul Youssouf Seck, Proviseur du Lycée Berthe et Jean

Profitant de la pause concédée au séminaire de formation des formateurs à l’utilisation pédagogique de l’ordinateur, organisé au Lycée International Berthe et Jean, sur sponsoring de Modibo Diarra, Directeur Microsoft Afrique, GABONEWS a rencontré le Proviseur dudit établissement, Monsieur Abdoul Youssouf Seck, qui adresse sa gratitude et ses remerciements appuyés à l’initiateur-sponsor de la formation.

GABONEWS : Monsieur le Proviseur, veuillez décrire, pour nos internautes, la genèse du séminaire qu’abrite votre établissement depuis ce matin

ABDOUL YOUSSOUF SECK : Je vous remercie pour l’opportunité que vous m’offrez de m’exprimer sur votre site dont je reste et demeure l’un des inconditionnels visiteurs, en raison de sa fiabilité et son professionnalisme. Cela dit, vous permettrez de préciser que cette formation est un cadeau offert par le Directeur Microsoft Afrique, Monsieur Modibo Diarra, au Lycée Berthe et Jean dont il est le Parrain. Notre structure étant un établissement d’utilité publique, Microsoft a jugé utile d’associer le ministère de l’Education Nationale via son représentant dans ce département, Monsieur Nguéma Ndong Jean Clair, qui est l’un des animateurs de ces ateliers de formation.

Alors, je voudrais profiter de vos colonnes pour dire que nous adressons notre gratitude et nos remerciements à Monsieur Modibo Diarra et à toute l’équipe de Microsoft. Le Lycée Berthe et Jean, fidèle à sa philosophie de partage, d’échanges et de partenariat avec les autres établissements de Libreville, se félicite de l’implication des enseignants d’autres écoles.

En fait, notre établissement est la matérialisation de la vision d’un groupe qui a une ambition pour l’Afrique entière, le leitmotiv étant pour les prometteurs d’assumer leur devoir d’imagination et d’innovation pour mettre les systèmes éducatifs de la Sous-région sur la voie de l’excellence et de contribuer ainsi au renforcement des capacités et promouvoir une éducation et un enseignement secondaire général performant.

GABONEWS : Quelles sont les spécificités de votre établissement qui, nonobstant l’élévation des frais d’écolage, fait presque le plein d’élèves ?

ABDOUL YOUSSOUF SECK : Notre credo réside dans la qualité de l’enseignement qui y est dispensé, un enseignement qui sait allier l’instruction à l’éducation. Nous donnons satisfaction à tous les parents d’élèves qui sont parfois tentés d’envoyer leurs enfants dans d’autres pays. Donc, l’objectif que nous visons, en partenariat avec Microsoft, est de devenir un pôle d’attraction, d’excellence, qui sera une référence pour toute la région d’Afrique Centrale dans le domaine de l’enseignement général.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES