spot_imgspot_img

Perturbations sur la téléphonie mobile, l’ARTEL veut comprendre

Le nouveau président du conseil d’administration de l’ARTEL, Lin Mombo, a réuni, mardi à Libreville, les opérateurs de la téléphonie mobile pour leur demander des explications au sujet des perturbations enregistrés sur tous leurs réseaux.

Cette réunion entre le nouveau PCA de l’ARTEL et les responsables de la téléphonie mobile a été organisée par les responsables de l’Agence pour comprendre les raisons des multiples perturbations sur les réseaux de télétransmission à travers toute l’étendue du territoire national, réfléchir ensemble et faire des propositions pour pallier ces désagréments.

Les responsables des entreprises de téléphonie mobile ont renouvelé leur volonté d’améliorer la qualité de leurs services pour mieux satisfaire la clientèle à l’échelle nationale. Ils ont toutefois fait savoir que le bon fonctionnement des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) est étroitement lié à une source d’énergie fiable.
Les délestages intempestifs de La SEEG ne peuvent qu’engendrer des perturbations au niveau de la téléphonie mobile. Du coup, ‘’les coupures d’électricité seraient l’une des causes de ces désagréments’’ a repris M. Lin Mombo, résumant les propos de ses interlocuteurs lors d’un entretien avec la presse.

Les problèmes d’interférence que connaît un des opérateurs de téléphonie ont aussi été évoqués lors de la réunion de prise de contact entre le nouveau PCA de l’ARTEL et les opérateurs de la téléphonie mobile qui s’est finalement transformée en une séance de travail, à l’issue de laquelle les opérateurs se sont engagés à prendre des mesures visant à mieux satisfaire les autorités gabonaises. Pour cela, ils ont préconisé une énergie de substitution en vue de l’amélioration de la qualité des signaux téléphoniques.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES