spot_imgspot_img

Biyoghé Mba à Makokou pour présider les journées parlementaires du PDG

Le Premier ministre gabonais, Paul Biyoghé Mba, par ailleurs premier vice-président du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) se rendra ce jeudi à Makokou, chef-lieu de la province de l’Ogooué-Ivindo (nord-ouest) pour présider les travaux des journées parlementaires de ce parti.

Ces journées qui s’achèveront dimanche prochain, précéderont, de quelques semaines, le congrès de cette formation politique largement majoritaire dans les deux chambres du parlement gabonais.

Prévu les 13 et 14 mars prochain, ce congrès sera le premier organisé par le parti, qui se tiendra en l’absence de son président fondateur, Omar Bongo Ondimba décédé le 8 juin dernier à Barcelone (Espagne).

Créé le 12 mars 1968 à Koulamoutou (Ogooué-Lolo, sud-est), le PDG domine depuis plus de 40 ans la vie politique du pays.

Cet ancien parti unique a connu un recul seulement lors des élections législatives de 1990 où il avait obtenu une majorité relative à l’Assemblée nationale résultante probablement du retour du multipartisme intervenu cette même année.

Mais depuis, le parti a repris du terrain au point de demeurer aujourd’hui la principale formation politique du pays, qui dispose d’une majorité écrasante dans les deux chambres du Parlement, et dirige aussi plusieurs collectivités locales, à l’instar de Libreville, la capitale gabonaise.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES