spot_imgspot_img

« Le FC Barcelone suit particulièrement l’évolution de l’équipe nationale gabonaise », José Amat (Membre du Comité exécutif du FC Barcelone

Le ministre de la Jeunesse, des Sports, des Loisirs et de la Culture, René Ndemézo’o Obiang, a devisé mercredi avec quelques membres du Comité exécutif du FC Barcelone conduits par José Amat en vue d’une éventuelle aide par rapport à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2012 de football, co-organisée par le Gabon et la Guinée Equatoriale.

« Nous travaillons actuellement avec le ministre et l’ensemble des autorités footballistiques du Gabon sur les projets de coopération qui peuvent se mettre en place. Dans la perspective de la CAN 2012, le FC Barcelone est intéressé, pour voir et étudier avec les autorités gabonaise, comment il pourrait aider le Gabon à réussir cette organisation », a déclaré José Amat lors de cette audience.

A cet effet, une invitation à aller à Barcelone a été adressée au ministre des Sports par le chef de la délégation du mythique club espagnol.

« Nous allons affiner un calendrier pour arrêter les dates, mais à ce jour, il ne s’agit encore que d’hypothèses de travail » a-t-il tenu à préciser.

Un maillot du FC Barcelone a été remis, à titre symbolique, au ministre avec son patronyme inscrit.

Le Comité exécutif du FC Barcelone était accompagné d’une délégation d’hommes d’Affaire espagnole de la société Adelfia Gabon, qui entendent, dans cette même perspective, construire un palais des Sports dans la capitale gabonaise, ainsi qu’un centre de formation.

« Nous sommes dans les phases préliminaires du dossier, mais on parle de la construction d’un palais des sports dans Libreville et d’un centre de formation en dehors de la capitale gabonaise. Aussi, l’effectivité de ces projets dépend en partie du gouvernement par l’entremise du ministre des Sports qui devra les valider afin que « nous puissions travailler très vite».

Cette audience intervenait alors que dans la même journée, le ministre des Sports avait reçu le sélectionneur de l’équipe nationale de football, les Panthères, Alain Giresse, à qui la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) n’a pas souhaité renouveler sa confiance.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES