spot_imgspot_img

Le nouveau proviseur du lycée public de Tchibanga a pris ses fonctions, mardi

Le nouveau proviseur de lycée public, Nazaire Boulingui de Tchibanga (sud), Daniel Ekalé Ndong, a été présenté et pris aussitôt ses fonctions mardi dernier, rapporte jeudi le correspondant de l’AGP.

M. Ekalé Ndong, professeur certifié des Lycées, option Sciences de la vie et de la terre (SVT), nommé en conseil des Ministres du 25 Janvier dernier, remplace à ce poste, Paulin Bithougat qui n’a servi qu’un trimestre au Lycée Nazaire Boulingui.

La cérémonie de présentation du nouveau responsable du plus grand établissement scolaire de la localité, était présidée par le secrétaire général de Province, Luc Tessa.

Les proviseurs (sortant et Entrant) ont fait devant le représentant du gouverneur, les bilans (moral et pédagogique), la situation matérielle et financière et l’inventaire du mobilier de l’établissement.

Malgré les perturbations engendrées par les grèves et les négociations entre la CONASYSED et le gouvernement, le premier trimestre a été caractérisé par le calme et la sérénité, a-t-on affirmé les deux responsables.

‘’Je me félicite de la parfaite ambiance et compréhension ayant prévalu ici tout au long des perturbations, quand bien même avec amertume, je relève au vu du procès verbal de passation de service, des résultats passables encore moins catastrophiques dans les classes d’examen ‘’, a relevé M. Tessa ajoutant que le nouveau proviseur a l’obligation de raviver les élèves et les enseignants, afin de produire les résultats satisfaisants attendus par les autorités du ministère de l’Education nationale.

Ce lycée publique compte un effectif de 3045 élèves soit 1386 au premier cycle et 695 au second cycle.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES