spot_imgspot_img

Le PDG à l’heure de l’émergence

Au cours de ses journées parlementaires à Makokou dans la province de l’Ogooué Ivindo au sud ouest du Gabon les partisans du Parti démocratique gabonais (PDG/pouvoir) devront définir une feuille de route conforme aux orientations du concept de l’émergence prôné par le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.

Comment mettre en branle au sein du Parti démocratique gabonais (PDG/pouvoir) le concept de l’émergence du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, la question est au centre d’une importante réflexion des journées parlementaires PDG depuis le 18 février 2010 à Makokou dans la province de l’Ogooué Ivindo au sud ouest du Gabon.

Il s’agit pour les participants à ces assises de voir comment la politique de l’émergence peut concilier au développement socio économique à travers l’exploitation des ressources naturelles et en revalorisant l’écotourisme ?

Le choix de Makokou n’est pas fortuit en ce qu’elle colle parfaitement à la réalité économique du pays à travers l’exploitation prochaine de la mine de fer de belinga devant générer plusieurs emplois directs et indirects.

Car le projet d’exploitation de cette mine avait entraîné un bras de fer entre les Ong et le gouvernement souhaitant que l’Etat parvienne à concilier le développement socio économique et social et la protcetion de l’environnement.

Ces journées axées sur un second thème notamment « contribution des parlementaires de la majorité dans la mise en œuvre de la politique de l’émergence : propositions concrètes et recommandations au gouvernement » devraient permettre de définir des politiques d’orientation sûres qui adhèrent aux attentes des populations.

Organisées à cheval entre le début de mandat du Président Ali Bongo Ondimba et le 42e anniversaire de la création du PDG en 1968 et la tenue prochaine du congrès extraordinaire du parti les présentes assises devront accoucher des propositions qui permettront au Premier Paul Biyoghé Mba et ses ministres d’œuvrer dignement en faveur de la politique du nouveau guide gabonais.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES